BDS surclasse les Brésiliens à l’Esports World Cup !

BDS - Rainbow Six

Comme chez eux en Arabie saoudite, les joueurs de BDS sont allés chercher le « back to back to back » à l’EWC !

On le sait, le Brésil est une terre de FPS, dominant Rainbow Six depuis quelques années. Pour preuve, la dernière édition du Six Invitational a été remportée par w7m esports face à FaZe Clan, deux équipes 100% brésiliennes. Et en l’absence de Beastcoast, l’équipe américaine sacrée au Major de Manchester à la surprise générale, la voie vers le titre de champion de l’Esports World Cup semblait encore dégagée pour les quatre représentants du pays auriverde : FaZe, w7m, Liquid et FURIA.

Mais c’était sans compter sur la formation suisse BDS, bien décidée à repartir de Riyad (Arabie saoudite) avec un nouveau trophée après avoir remporté le Gamers8 ici même en 2022 et 2023. Depuis, le roster a bien évolué, avec les deux Français Shaiiko et BriD comme seuls rescapés du premier sacre il y a deux ans, LikEfac n’ayant lui qu’un titre à son actif. Après une entrée en douceur face à la Team Cruelty (7-4), BDS est vite venu jouer les trouble-fêtes en envoyant w7m esports (7-2) dans le lower bracket.

La domination des Français face aux Brésiliens ne faisait que commencer, BDS éliminant FaZe Clan dès les quarts de finale. La bande à Cyber avait pourtant ouvert le score avant de prendre un violent 7-0 sur Bank et un 7-2 sur Skyscraper dans la foulée. Derrière, Shaiiko et les siens ont déroulé contre FURIA (7-4, 7-3), avant de recroiser ce dimanche la route de w7m en finale, les champions du Six Invitational ayant éliminé en demi-finales la dernière équipe brésilienne du tournoi, Team Liquid (7-5, 7-5).

Après avoir échoué en finale du Major de Manchester, Yuzus et Solotov touchaient enfin du bout des doigts leur premier titre international sous les couleurs de BDS. Fallait-il encore passer l’obstacle w7m esports, revanchards après la leçon subie en début de tournoi. Et cette finale a encore tourné à la correction… toujours infligée par la Team BDS ! Un 3-0 net et sans bavure, avec un enchaînement de masterclasses sur Clubhouse (7-2), Consulate (7-3) et Oregon (7-1). LikEfac aura été monstrueux tout au long de la finale, et c’est finalement son coéquipier britannique Yuzus qui repart avec le titre de MVP. De retour sur le toit de Riyad, BDS décroche son premier trophée de l’Esports World Cup et les 750 000 dollars qui vont avec.

Quitter la version mobile