BDS valide son ticket pour le Gamers8 à 2 M$

BDS - Rainbow Six

Au terme d’une finale très disputée face à WYLDE, les Français de chez BDS ont décroché leur qualification pour le très lucratif Gamers8.

Absents du Major de Copenhague, les Français de chez BDS se sont bien rattrapé cette semaine en remportant le tournoi caritatif Gamers Without Borders. Après avoir renversé MnM Gaming (1-7, 7-4, 7-4) en demi-finale, Elemzje et ses coéquipiers retrouvaient WYLDE ce vendredi en grande finale. De son côté, la formation irlandaise avait pris le dessus sur Wolves Esports (7-5, 7-8, 7-4), l’autre équipe française en lice dans le tournoi.

Et cette finale aura tenu toutes ses promesses, avec une prolongation sur Bank (8-7 pour WYLDE) pour bien débuter. BDS va ensuite égaliser (7-5 sur Border) et même prendre l’avantage (7-5 sur Clubhouse) dans ce BO5, avant de relancer le suspense en s’inclinant 7-5 sur Skyscraper. Emmenés par un excellent Shaiiko – élu MVP de cette finale, les Français vont finalement faire la différence sur Chalet (7-5) et s’imposer sur le score de 3-2. Une victoire qui permet à l’équipe de récolter 300 000 dollars au profit de l’UNICEF et de décrocher l’unique ticket en jeu pour le Gamers8, un tournoi à 2 millions de dollars prévu du 13 au 16 juillet à Riyadh, en Arabie saoudite.

Quitter la version mobile