Bilibili Gaming et JDG toujours au sommet de la LPL

Bilibili Gaming - MSI 2023

On fait le bilan de la saison régulière de LPL, avec toujours Bilibili Gaming et JD Gaming comme grands favoris avant même le début des playoffs.

La saison régulière de la LPL s’est terminée ce week-end, avec une 11e victoire au compteur pour la formation Oh My God. De quoi s’installer confortablement dans le haut du tableau, une longueur devant Weibo Gaming (10-6), qui n’a fait qu’une bouchée de l’équipe championne du monde en 2021, EDward Gaming (8-8), ce dimanche matin. Sans surprise, les favoris de la ligue chinoise ont répondu présents : LNG Espors (12-4) et Top Esports (12-4) se partagent la place sur le podium de la LPL.

Devant, la bataille était palpitante entre les deux derniers finalistes du Mid-Season Invitational 2023 : Bilibili Gaming et JD Gaming. Le premier cité n’aura pas réussi à prendre sa revanche sur JDG en confrontation directe – défaite 0-2 face à Ruler et ses coéquipiers le mois dernier – mais peut se satisfaire d’une saison presque parfaite. Avec 15 victoires et 1 seule défaite au compteur, BLG termine à la première place de la LPL devant son rival JDG (14-2), battu dès la première semaine par Weibo (0-2) et le 9 juillet dernier contre Invictus Gaming (1-2).

Une victoire de prestige qui n’aura pas suffi à sauver Invictus Gaming (6-10), vainqueur des Worlds en 2018. Champion l’année suivante, en 2019, FunPlus Phoenix aura également échoué aux portes des playoffs avec le même bilan, 6-10. Team WE et NiP (chacun en 7-9) auront frôlé la correctionnelle, se qualifiant sur le fil malgré des séries de 3 et 2 défaites consécutives en fin de saison régulière. Ils ouvriront d’ailleurs le bal en playoffs cette semaine, respectivement contre EDward Gaming (jeudi à 11h) et Royal Never Give Up (vendredi à 11h).

Quitter la version mobile