Emmené par ses stars Bin et Knight, Bilibili Gaming a dominé la finale des playoffs ce week-end face à Top Esports.
Bilibili Gaming est monté en puissance tout au long de l’année, et il faudra compter sur les Chinois cet automne aux Worlds (14 octobre – 9 novembre), devant leur public. Au pied du podium du Split 1 et du MSI, finalistes malheureux du Split 2, Knight et ses coéquipiers ont retrouvé les sommets de la LPL ce dimanche. Intouchables depuis le début des playoffs, ils ont enchaîné une deuxième victoire consécutive face à leurs rivaux, Top Esports. Un BO5 sous haute tension, qui avait pourtant mal débuté pour BLG et son jungler Beichuan. Pris de vitesse par Kanavi et son Pantheon (4/1/5), le Chinois a payé cher l’ouverture du score de Top Esports. Sur les manches suivantes, c’est en effet l’Italien Shadow qui a pris sa place.
GigaBIN super 6pek MOMENT #LeagueOfLegends pic.twitter.com/J18XnPL29Y
— LPL (@lplenglish) September 21, 2025
Un choix payant, puisque Bilibili Gaming a remporté la série au bout du suspense sur le score de 3-2. Si l’ancien des MAD Lions a fait le travail sur Poppy (7/0/10) et Sejuani (8/2/16), s’offrant au passage un sacre historique pour un Européen en LPL, c’est surtout Knight qui a marqué cette finale de son empreinte. Colossal sur Galio (9/0/12) et Ahri (7/3/18), celui qui reste considéré comme le meilleur joueur de sa région a pulvérisé les espoirs de Top Esports dans la manche décisive. Intenable sur sa Akali (9/4/12), il s’est même offert un incroyable 2v5 avec Bin (4/1/10 sur Jayce), le meilleur toplaner chinois.
C'EST LE PLAY DE CETTE FINALE : 2V5 ! 🤯 pic.twitter.com/QwCfcDg318
— OTP LoL (@OTP_LoL) September 21, 2025
Ensemble, ils soulèvent un nouveau titre de champion de la LPL et s’avancent comme les favoris locaux des prochains championnats du monde. Anyone’s Legend récupère le seed numéro deux de la région, tandis que Top Esports devra passer par les finales régionales pour tenter de décrocher son ticket pour les Worlds.
🏆 @BILIBILIGAMING ARE THE #LPL 2025 CHAMPIONS 🏆 pic.twitter.com/GIsVyfUXir
— LoL Esports (@lolesports) September 21, 2025