BK ROG, KCorp, BDS… bataille à trois au sommet de la LFL

Caliste - Karmine Corp

Encore de beaux matchs hier soir en LFL, avec notamment la victoire de la Karmine Corp Blue face à BK ROG Esports et de Gentle Mates au bout du suspense contre Solary.

On a dépassé la mi-saison et le classement commence à sérieusement se dessiner en LFL. Quelques équipes ont déjà pratiquement validé leur ticket pour les playoffs du Spring Split, notamment BK ROG Esports, la Karmine Corp Blue et BDS Academy. Tous se partagent pour l’instant le fauteuil de leader avec 7 victoires et 3 défaites au compteur. La dernière en date pour BK ROG était hier soir, face à l’équipe académique de la KCorp. Un duel de haut de tableau plié en mid game par Caliste et les siens. Juste un peu plus tôt, BDS avait balayé Vitality.Bee : 20-4 en 25 minutes seulement, avec un titre de MVP en plus au compteur pour Reeker (3/1/16 sur Karma).

Derrière les trois cadors de la ligue, d’autres arrivent à suivre le rythme. Jezu (5/3/12 sur Senna) et ses coéquipiers de la Team GO se sont baladé hier soir face à AEGIS. Ils ont décroché leur sixième succès de la saison et restent au coude à coude avec le petit nouveau de la ligue, Gentle Mates. Battus justement par GO la veille, les coéquipiers d’Eika ont mis fin à la « malédiction » avec une victoire folle contre Solary. Les Tourangeaux avaient fait le plus dur en late game, mais BAO a maintenu seul à flot le navire M8. Héroïque avec sa Senna (13/1/7), le Sud-Coréen repart avec un titre de MVP bien mérité.

En revanche, la mission playoffs semble impossible pour la Team du Sud. Le champion en titre de la Division 2 aura bien lutté face à GameWard, mais perd déjà son 8e match de la saison. Un match où leur ancien AD Carry, Matiaslaclasse, aura d’ailleurs brillé sur Senna (11/3/5) – LE champion de ces dernières semaines de LFL. Bref, TDS reste à sa place de lanterne rouge, tandis que GameWard se relance en 4-6.

Quitter la version mobile