BLAST Major Manchester : BDS, Liquid et Beastcoast complètent les play-offs !

Une des plus grandes storylines du major se finit en désastre pour l'Asie, malgré le buff Fabian (Crédit : @itsmeERROR pour Ubisoft)

Après un début de major très mouvementé, la dernière journée a été l’exacte opposée. L’Asie en a malheureusement été la victime, prenant trois 2-0 à la suite. Au final, aucune équipe orientale n’a pu accéder au top 8.

Le premier match de la journée opposait BDS et Team Bliss : un match qui sur le papier était unilatéral… Mais on pouvait déjà dire la même chose la veille de BDS – CAG, et ce duel s’est littéralement joué au dernier round possible. Cependant, ce Bo3 semble avoir réveillé les Français juste à temps avant le top 8, dominant les Australiens de la Team Bliss sans forcer, Yuzus se révélant toujours comme le MVP de l’équipe à domicile (20-7, 1.47 de rating). 7-3 sur Banque, 7-2 sur Clubhouse, une victoire sans appel pour la superteam européenne qui débarque en play-offs bien plus tard que prévu.

Une histoire similaire pour Liquid face à BLEED. Malgré une avance rapide prise par l’équipe majoritairement chinoise, les canassons brésiliens ont pu rapidement leur claquer la porte au nez sur Kafe, remportant 4 rounds à la suite pour conclure la série sur Chalet avec les deux cartes en 7-4. Le Brésil a donc 3 équipes qualifiées dans le top 8 et le PSG Talon était la dernière chance pour l’Asie d’avoir au moins une place dans le top 8 d’un major pour la première fois de l’histoire de Rainbow Six…

Mais malheureusement, BLEED et Bliss n’ont pas été les seules équipes asiatiques éliminées sur un 2-0 durant ce dernier jour. Malgré une performance admirable sur Frontière, Beastcoast a pu remporter la première carte 7-5 après plusieurs erreurs de la part du PSG Talon, étant bien trop agressifs dans des phases de jeu censés être plus calmes. Leur set plays sont parmi les meilleures du tournoi mais l’improvisation semble être leur plus grand défaut, témoignant la jeunesse de leur roster, surtout au niveau international. C’est ce même problème qui, après une moitié offensive en 2-4 sur Gratte-Ciel – un score correct sur une carte favorisant autant la défense – fait que le PSG Talon a perdu 3 rounds de défense parmi les 4 premiers, se faisant éliminer sur un 7-3.

Ainsi, les Américains ont trois équipes dans le top 8, autant que les Brésiliens. Les Européens quant à eux ont pu amener Secret et BDS jusqu’au top 8… qui devront tous deux s’entretuer dès les quarts de finale. Ceci dit, ce n’est pas le seul fratricide de ce premier tour des play-offs, DarkZero Esports affrontant M80 et FURIA Esports faisant face à la Team Liquid.

Quitter la version mobile