BLAST Major Manchester : Secret passe en 3-0, BDS se fait upset par le PSG Talon !

PSG Talon s'offre le plus gros upset du major face à BDS ! (Crédit : R6esports)

La deuxième journée du Major de Manchester sur Rainbow Six était remplie de surprises. Upset après upset, nos équipes européennes se retrouvent en mauvaise posture à l’exception de Secret, passant les phases de poules en 3-0.

On aurait dû se douter que cette deuxième journée de rondes suisses du Major de Manchester serait bizarre dès le premier match : un 7-0 sec de la part de M80 face à Into the Breach sur Oregon. Un match sans appel avec des chevaliers britanniques méconnaissables enchaînant glissade sur glissade et sans aucun membre dépassant les 0.85 de rating… ITB est donc la première équipe de la journée à finir en 1-2 malgré le niveau perçu de l’Europe.

S’ensuit une victoire attendue de DarkZero face à SCARZ, la seed 1 japonaise 7-2 avant d’arriver à BDS vs PSG Talon. Les pronostics étaient unanimement en faveur de BDS, la seed 1 européenne et un des grands favoris pour remporter le tournoi… Mais il ne fallait pas oublier le buff Fabian. L’ancien coach G2 qui les avait emmené jusqu’au marteau est perçu comme une sorte de légende capable d’amener n’importe quelle équipe jusqu’à la victoire. Mais ce n’est que ça, une légende, pas vrai ?

C’est ce qu’on croyait tout du moins jusqu’à ce que le PSG Talon ne domine BDS sur une map comme Oregon où ils sont sensé être au-dessus. Misa (17-8, 1.46 de rating) portant tout simplement son équipe sous les hurlements d’encouragement de Fabian, réussissant à se défaire des favoris du tournoi 8-6 en enchaînant highlight plays et clutchs en tout genre. Le PSG était tout simplement au-dessus en réalisant le plus gros upset de la compétition alors que BDS est maintenant à un Bo3 de l’élimination…

Et FaZe Clan n’était pas loin de subir le même sort ! Face à la seed 1 américaine Beastcoast que beaucoup considéraient comme largement en dessous d’eux, il a fallu batailler afin d’arriver à arracher la victoire 8-7. Une partie sur Gratte-Ciel dans laquelle les Américains ont dû se mordre les doigts étant donné qu’ils étaient à un 1v1 de remporter la carte 7-3.

Des Bo3 sans grande surprises, Secret et FURIA qualifiés…

Cependant, les surprises se sont arrêtées dès que les Bo3 ont commencé. Attendus au tournant après les défaites de leurs confrères, Secret se sont rapidement défaits de Bliss, que beaucoup – dont le système de seeding lui même – considéraient comme l’équipe méritant le moins le 2-0 après des victoires contre deux rosters considérés comme plus simples. 7-4 sur Banque et Frontière, et Secret passe les rondes suisses avec un 2-0 sans appel et un Jume en forme olympique depuis le début du tournoi (24-13, 1.38 de rating sur l’ensemble de la série).

Pour l’autre match du winners side, FURIA a été tout aussi dévastateur sur Chalet, remportant aisément la map 7-1. Mais cet exploit s’est retrouvé être de courte durée alors que BLEED les a menés jusqu’à l’overtime sur Consulat, les Brésiliens réussissant tout juste à conclure la map 8-7, devenant la deuxième équipe qualifiée pour les play-offs.

Du côté du losers side, victoire plus complexe pour les CAG Osaka, remportant Chalet 7-4 et Kafe 8-7 en éliminant la seed 2 brésilienne E1 Sports que beaucoup ne voyaient pas aller loin de base… Et montant encore d’un cran avec Liquid face à SSG, seul 2-1 de la journée entière. 7-5 sur Oregon, 5-7 sur Frontière et 7-4 sur Chalet. La seed 4 brésilienne se défait de la seed 4 américaine et devra affronter SCARZ pour rester dans la course.

Quitter la version mobile