BLAST Open : Vitality intouchable, Team Spirit, MOUZ et G2 aussi en playoffs

Vitality - Counter-Strike 2

Les jours passent et les victoires s’enchaînent pour Vitality, invaincu pour l’instant au BLAST Open. Eternal Fire a aussi fait forte impression, dominant le Groupe B devant Na’Vi et G2.

Avant de s’envoler pour Lisbonne (Portugal), les meilleures équipes de la scène Counter-Strike 2 étaient engagées depuis plusieurs jours dans la phase de groupes du BLAST Open Spring 2025. Au départ, 16 équipes étaient en lice, mais seules six ont validé leur ticket pour les playoffs, qui débuteront vendredi à la MEO Arena. Parmi elles, Vitality a encore dominé les débats. Après avoir remporté l’IEM Katowice et l’ESL Pro League, la structure française enchaîne les succès. Ce lundi, ZywOo et ses coéquipiers sont allés chercher une 14e victoire consécutive face à MOUZ (13-11, 13-11). Avant ce succès plus disputé, ils avaient balayé Astralis (13-4, 13-6) et Virtus.pro (13-6, 13-5).

Dans le même groupe, MOUZ a décroché le deuxième billet pour les playoffs, tandis que Team Spirit complète le trio de qualifiés. Surpris par MOUZ, Team Spirit a pu compter sur un Donk impérial (43-25, 1.63 de rating) pour remporter le derby russe face à Virtus.pro (13-9, 13-9).

Eternal Fire survole le Groupe B

En quarts de finale ce vendredi, Team Spirit aura fort à faire contre Na’Vi. Aleksib et ses coéquipiers n’ont pas réalisé un parcours parfait, concédant une défaite historique ce lundi face à Eternal Fire (9-13, 5-13). Un exploit majeur pour les Turcs, qui n’avaient encore jamais vaincu Na’Vi en compétition officielle. Directement qualifié pour les demi-finales, Eternal Fire retrouvera MOUZ ou G2 Esports, qui a sauvé sa peau dans le lower bracket. Hier soir, le duo HeavyGod-m0NESY a brillé face à The MongolZ (13-11, 13-4), offrant la victoire et la qualification aux Samouraïs.

Quitter la version mobile