BLAST Spring Showdown : s1mple flop pour son retour avec Falcons, SAW et Spirit qualifiés pour Londres !

Donk - Team Spirit

On fait le point sur les résultats du BLAST Spring Showdown, avec les qualifications de SAW et de la Team Spirit pour les finales londoniennes en juin prochain.

La semaine dernière on a eu le droit à du spectacle sur Counter-Strike 2 à l’occasion du Spring Showdown, avec en jeu les deux derniers tickets qualificatifs pour le Spring Final, tournoi BLAST à 425 000 dollars de cashprize prévu du 12 au 16 juin prochain à Londres. Un Showdown d’abord placé sous le signe des upsets, avec les défaites dès le premier tour de Liquid (1-2 contre SAW) et GamerLegion (1-2 contre BIG), mais surtout de la Team Falcons qui comptait dans ses rangs un certain… s1mple. Éloigné de la scène compétitive depuis la sortie de CS2, l’Ukrainien espérait sans doute faire un retour plus remarqué en prêt dans le richissime club saoudien. Mais les Suédois de chez Metizport – qui n’ont pas fini de nous surprendre – ont renversé Falcons sur Overpass (13-4) et Vertigo (13-11), après avoir concédé l’ouverture du score sur Mirage (9-13). Avec 0.94 de rating, l’ancien meilleur joueur du monde a déçu et il devra rapidement rehausser le niveau pour retrouver une place chez Na’Vi, le club ukrainien avec lequel il est toujours sous contrat.

Bourreau de la Team Liquid au premier tour, la formation portugaise SAW aura été l’une des belles surprises de la compétition. MUTiRiS et ses coéquipiers ont enchaîné deux autres victoires face à Cloud9 (16-13, 13-8) et OG (13-8, 16-12) pour se qualifier aux finales londoniennes. Ils seront accompagnés par la Team Spirit, l’ogre du dernier IEM Katowice.

Les Russes ont tranquillement surclassé Elevate (13-9, 13-6) et BIG (13-11, 13-3) – avec un petit 1.80 de rating pour Donk (46-27 de KD) face aux Allemands, avant de retrouver Metizport dimanche soir. Un duel décisif qui cette fois n’aura pas tourné en faveur des Suédois. Pourtant habitués à sortir les Ukrainiens dans ce Showdown – s1mple et Monte en ont fait les frais – ils ont buté sur un solide zont1x (15-6 et 1.60 de rating sur Mirage). Une défaite 2-1 (13-8, 4-13, 8-13) qui envoie Spirit au Spring Final avec Vitality, FaZe Clan, Astralis ou encore G2 Esports.

Quitter la version mobile