BLG et JDG en patrons, Cryin fait le show avec Invictus Gaming… le récap de la LPL

Bilibili Gaming - MSI 2023

Le classement commence à se dessiner en LPL, avec toujours aucune défaite à l’horizon pour les deux cadors Bilibili Gaming et JD Gaming.

Après trois semaines d’intense compétition, les équipes de LPL ont le droit à une petite pause. C’est aussi l’occasion pour nous de faire le point sur ce début de saison mouvementé en Chine. Sans TheShy et Karsa, les vice-champions du monde (battus 3-0 par T1) Weibo Gaming ont un peu plus de mal à briller. 6es du classement, ils ont déjà perdu deux matchs face à LNG Esports (1-2) et Top Esports (2-0). La nouvelle team de 369 – MVP de la dernière game avec son Rumble (9/2/4) – les devance d’ailleurs avec un bilan en 3-1.

Belle surprise de ce début de saison, Invictus Gaming partage pour l’instant sa place sur le podium avec Ninjas in Pyjamas, l’une des super-teams très attendue de cette nouvelle saison de LPL. Les deux équipes compte chacune 4 victoires, et Cryin n’y est pas pour rien. Le midlaner d’IG a déjà collecté 4 titres de MVP depuis le début du Spring Split, avec des champions forts de la méta comme Azir et Taliyah.

C’est autant que XUN – élu meilleur joueur des deux dernières semaines de compétition – qui permet pour l’instant à Bilibili Gaming de faire la course en tête. La nouvelle équipe de Knight n’a pas encore connu la défaite (5-0), balayant sur son passage des gros morceaux comme Top Esports, RNG ou plus récemment LNG Esports : une victoire 2-0 ce week-end face à Scout et sa bande, avec encore une masterclasse de XUN sur son Lee Sin (7/1/5).

Mais BLG n’est pas la seule équipe invaincue en LPL. L’ogre JD Gaming répond aussi présent, mais n’a disputé que trois rencontres. Des victoires donc, contre Rare Atom (2-0), NiP (2-0) et LNG (2-1), avec déjà de belles promesses de la part des recrues Flandre et Yagao. Du côté des déceptions on notera évidement RNG et LNG, qui comptent déjà trois défaites (2-3), mais surtout EDward Gaming, lanterne rouge en 0-5 et bien loin de son niveau de champion du monde en 2021.

Quitter la version mobile