BLG – JDG, finale 100% chinoise au MSI 2023 !

Bilibili Gaming - MSI 2023

Fin de parcours la Corée… Défaite 3-1 de T1 face à la formation chinoise Bilibili Gaming, qui ira donc défier JD Gaming en finale du MSI.

La montée en puissance de Bilibili Gaming se confirme. Relégués dans le loser bracket après une lourde défaite face à JD Gaming (0-3), les Chinois auront le droit à leur revanche cet après-midi (à partir de 13h sur la chaîne Twitch OTP). Une finale 100% chinoise – un remake de la dernière finale de la LPL même – preuve de la domination de la région sur la scène League of Legends.

Ce samedi, BLG se retrouvait pourtant face à un gros morceau : le T1 de Faker, joueur le plus titré de l’histoire. Mais le rouleau compresseur chinois n’aura laissé aucune chance aux Sud-Coréens. Elk a démontré au monde entier qu’il avait sa place à la table des meilleurs ADC de la planète. Énorme sur sa Zeri (12/3/10 dès la première game), le jeune Chinois devrait nous offrir un duel stratosphérique face au Coréen Ruler (JD Gaming).

Le jungler de Bilibili Gaming, XUN, aura également montré des bribes de son talent sur Kindred (8/1/1) et Kha’Zix (8/3/3). En face, la réaction de T1 n’aura durée qu’une game. Les vice-champions du monde quittent donc la scène londonienne sur un 3-1, laissant la finale à deux ogres chinois. Reste à savoir si les cartes seront rebattues en fin d’année aux Worlds, de retour à Séoul (Corée du Sud).

Quitter la version mobile