Bonito Harbor : la rivalité Sparg0 – MkLeo continue à domicile, le benjamin en ressort gagnant

Sparg0 (FaZe Clan) et MkLeo (Luminosity Gaming), les rois mexicains de Smash Ultimate

Le Mexique est terre de Smash Ultimate depuis quelques années maintenant avec l’ascension de MkLeo. Cependant, malgré sa victoire à la King Con fin février, c’est son successeur, Sparg0 qui le surpasse cette fois-ci.

Le Bonito Harbor était le nouveau terrain faisant place à la perpétuelle rivalité des deux titans mexicains, Sparg0 (18 ans) dans l’écurie FaZe et MkLeo (23 ans) chez Luminosity. En effet, après une arrivée sans embûches en winners side du top 8, les deux joueurs n’ont perdu des manches – et non des parties complètes, de simples manches – que contre l’un l’autre.

Seeding préliminaire de Bonito Harbor, Sparg0 et Leo clairement devant

Maister, finissant troisième de l’évènement n’a rien pu faire contre un MkLeo qui n’avait qu’une envie : retrouver Sparg0 en grande finale après avoir subi un 3-1 contre lui en winner’s final. Le Joker de Luminosity n’a fait qu’une bouchée de son camarade d’écurie et c’est au bout de 10 games acharnées après avoir reset le bracket qu’il se fera de nouveau battre par le Cloud de Sparg0. Le cadet mexicain reste donc le champion national, solidifiant sa place de deuxième mondial au Lumirank après sa défaite à la KingCon et tournant son regard vers les tournois internationaux durant les mois à venir.

De l’autre côté de la frontière des États-Unis, au Cirque du CFL 3, Stride Esports a effectué un clean sweep, SHADIC, meilleure Corrin américaine et MuteAce, meilleure Peach du monde et 20ème au Lumirank se sont affrontés à trois reprises également, en winners finals et deux fois en grand finals. Le moins bon classé des deux en ressortira gagnant cette fois, SHADIC empochant les 2 100 dollars promis au vainqueur.

Quitter la version mobile