Bordeaux fait tomber le leader Lorientais, coup d’arrêt pour le LOSC… le récap de la 11e journée d’eLigue 1

Leks - Olympique Lyonnais

Petit tour des stades en cette fin de 11e journée d’eLigue 1, avec toujours un suspense maximum pour la qualification en playoffs.

Bien malin est celui qui pourra prédire le nom des qualifiés pour les playoffs de l’eLigue 1, avec six équipes qui se tiennent en trois points à deux journées de la fin de la saison régulière. Les matchs de ce vendredi soir n’ont fait que rebattre un peu plus les cartes. Notamment le précieux succès des Girondins de Bordeaux face au leader du classement, le FC Lorient. Montaxer avait pourtant bien lancé les Merlus en battant son compatriote italien Karimisbak (4-3), mais MarwanMC9 s’est imposé à deux reprises contre Fouma (2-0, 2-1), ancien champion d’Europe et quadruple champion de France en titre. Une semaine presque parfaite pour les Bordelais, qui récupère provisoirement la 6e et dernière place qualificative pour les playoffs.

Mais tout reste à faire, car derrière le RC Strasbourg et Clermont n’ont qu’un petit point de retard. En fin de soirée, les Alsaciens ont d’ailleurs relancé la machine en battant le CF63. Un duel totalement fou, où Cursorr a sorti ses meilleurs clutchs le jour de son 24ème anniversaire. Il a d’abord battu Caccia (4-3) dans les toutes dernières secondes du match, avant de venger son coéquipier RayZiaaH (battu 2-3) face à Brice (2-0).

Et ce résultat des Strasbourgeois, comme la victoire de Bordeaux, fait très mal au LOSC. Rocky et son petit protégé Ilian ont perdu des points dans la course aux playoffs hier soir contre l’Olympique Lyonnais. Le rookie de Vitality (18 ans) a remporté son premier match contre Dylo (2-1) avant de tomber sur un énorme Leks (1-2). Le phénomène des Gones – bien décidé à faire oublier la gifle reçue contre Bordeaux (1-4 contre Karimisbak) – avait d’abord collé un 5-3 au champion du monde 2017, Rocky.

Quitter la version mobile