Brice sacré champion de l’eCoupe de France !

Brice - Clermont Foot 63

Après un long week-end de compétition, le Clermontois Brice a ramené l’eCoupe de France à la maison.

Ce week-end, les 32 meilleurs joueurs de l’hexagone étaient réunis à Clairefontaine pour la toute première édition de l’eCoupe de France. L’occasion de revoir ceux qui nous ont fait vibrer durant toute l’eLigue 1, mais aussi quelques nouveaux visages. Si la plupart des favoris ont survécu à la phase de groupes de la compétition, ce n’est pas le cas du quadruple champion de France Fouma, du Parisien Ama2zerr ou encore du joueur du RC Strasbourg Cursorr.

Après son élimination précoce en eChampions League, Leks avait la ferme intention de se relancer. En playoffs, il a balayé les meilleurs joueurs du pays. Ilian Bouchi (2-1), Diogo Peixoto (2-0) puis son petit frère Leandro Peixoto (2-0) dans le dernier carré. Et en grande finale, il retrouvait le Clermontois Brice, tombeur de Zynia (2-0) en demi-finale, joueur de BMS et seul rescapé hors eLigue 1 à ce stade de la compétition.

Ce samedi, la finale a clairement tenue toutes ses promesses. Un 2-2 d’abord sur 120 minutes, avec finalement l’ouverture du score de Brice aux tirs au but grâce à la parade de Massamba Ndiaye. Même scénario ou presque dans le match suivant, avec l’égalisation à 2-2 de Lacazette dans le temps additionnel… avant la victoire de Leks aux tirs au but. Il faillait donc un troisième match pour départager nos deux finalistes, et c’est le Clermontois Elbasan Rashani qui a fait la différence cette fois avec un doublé. Victoire 2-0 de Brice, grand vainqueur de l’eCoupe de France avec 12 000 euros de cashprize en poche au passage.

A noter aussi la très belle victoire de Mélissa Chassard un peu plus tôt dans la finale féminine. La joueuse des Vosges a aussi pu présenter son trophée au public lillois hier soir, en marge de la finale de Coupe de France entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain (1-2).

Quitter la version mobile