On fait le point sur les résultats de la journée de lancement du Winter Split du LEC.
Ce samedi marquait le retour du LEC avec une première journée riche en action pour lancer le Winter Split. Proche de quitter la ligue, c’est finalement Rogue qui a décroché la première victoire de la saison face à Heretics et ses rookies. Un match assez pauvre, que Adam (2/1/5 sur Garen) et ses coéquipiers ont conclu en un peu plus de 38 minutes de jeu. Vitality et BDS ont également eu du mal à se remettre en jambes, mais les Abeilles ont rapidement pris le dessus, grâce à un Lyncas intouchable (0/0/16 sur Ivern) et un Czajek impressionnant (6/0/10 sur Taliyah), élu MVP.
Bienvenue en LEC @czajekklol 👋 pic.twitter.com/LAcOv1qjY5
— OTP LoL (@OTP_LoL) January 18, 2025
Dans les autres matchs de la soirée, GIANTX a totalement surclassé SK Gaming. La botlane sud-coréenne a brillé, avec un Noah comme véritable poison en midgame sur Ezreal (5/0/9). La victoire la plus rapide de la soirée revient à KOI, qui a écrasé Fnatic en seulement 30 minutes. Une démonstration de force du Canadien Jojopyun et de ses nouveaux coéquipiers face à l’un des favoris du LEC. L’ancien midlaner de Cloud9 prouve qu’il est déjà une recrue phare pour KOI, décrochant son premier titre de MVP de la saison avec Azir (3/1/10).
Tout est maîtrisé 👌 pic.twitter.com/v1R9ybZj6D
— OTP LoL (@OTP_LoL) January 18, 2025
Enfin la première soirée du Winter Split se terminait avec un choc : G2 Esports face à la Karmine Corp. Des retrouvailles pour Yike, qui n’a fait aucun cadeau à ses anciens coéquipiers. Au moment où G2 reprenait les commandes du match, le Suédois est venu les climatiser avec un steal d’Atakhan. Derrière, la Karmine Corp a déroulé, portée par un excellent Caliste (5/1/9 sur Ezreal), qui a brillé pour ses débuts sur la scène européenne. Une victoire capitale face au quadruple champion d’Europe en 2024, rien que ça !
YIKE EST CLUTCH, IL SAUVE SON ÉQUIPE !!! 😱 pic.twitter.com/glqj77yMQf
— OTP LoL (@OTP_LoL) January 18, 2025