« Canyon, je viens te tuer ! » : ShowMaker lance le choc Gen.G – Dplus en playoffs de LCK

ShowMaker - Dplus KIA

Après un premier week-end de playoffs, Hanwha Life et Dplus KIA ont validé leur ticket pour les quarts de finale de la compétition.

Ce week-end, les meilleures équipes de LCK étaient de retour à la compétition pour les playoffs du Spring Split. Le début d’un petit marathon d’une semaine qui désignera le nouveau champion de la région et les deux représentants sud-coréens au Mid-Season Invitational le mois prochain à Chengdu (Chine). Et en attendant les entrées en lice des deux cadors Gen.G et T1, Hanwha Life Esports ouvrait le bal samedi matin contre Kwangdong Freecs. Un duel déséquilibré sur le papier… et sur la faille de l’invocateur aussi. Malgré une domination sans partage, Peanut et ses coéquipiers auront mis plus de 36 minutes à ouvrir le score dans le Bo5. Mais les deux games suivantes ont vite tourné au carnage, dont un 25-4 en 23 minutes, avec un Delight MVP sur son Blitzcrank (0/0/20).

Dplus complète le dernier carré de la LCK

Après le 3-0 d’HLE la veille, Deft et les KT Rolster retrouvaient Dplus KIA dimanche matin dans le premier véritable choc des playoffs de LCK. Un duel qui a tenu toutes ses promesses et où Aiming ne semblait pas vouloir faire de cadeaux à son ancienne équipe. L’ADC coréen a survolé la première game avec sa Zeri (11/1/1), mais dans la foulée, ce sont bien les KT qui vont s’offrir les premières balles de match grâce au Rumble de BeryL (5/4/9) et un croco terrifiant sur la toplane (11/1/7 pour PerfecT sur son Renekton).

Mais la première balle de match sera sauvée en 24 minutes seulement. Un stomp initié par Kingen (5/1/6 sur Rek’Sai) et Lucid (6/1/5 sur Jax)… qui a totalement éteint les KT Rolster. Pour finir en beauté, Dplus a collé un 16-0 en game 5 pour renvoyer les champions du monde Deft, Pyosik et BeryL à la maison. De son côté ShowMaker aura un quart de finale à jouer contre Gen.G (mercredi à 10h, sur la chaîne Twitch OTP) et son ancien coéquipier Canyon. Un duel aux allures de revanche à en juger l’interview d’après-match du midlaner de Dplus KIA : « Canyon, je viens te tuer ! », a-t-il lancé sur la scène de la LCK. L’autre affiche, très alléchante sur le papier, opposera T1 à Hanwha Life (jeudi à 10h).

Quitter la version mobile