Challengers Day : les ultras DVM gâchent la fête aux Arènes…

Challengers Day - Valorant

On fait le point sur les résultats de la soirée des Challengers Day, entachée par de violentes altercations entre supporters de DVM et Joblife.

Ce mardi, les Arènes d’Évry-Courcouronnes, fief de la Karmine Corp, accueillaient la première édition des Challengers Day, réunissant les meilleures équipes de la ligue française de VALORANT. Une soirée prometteuse, avec quatre matchs de seeding avant les playoffs prévus à partir du 19 avril. Kajuks (21/10/3, 1.61 de rating sur Astra) et ses coéquipiers de Cicadas Gaming ont ouvert les hostilités avec une large victoire (13-4) contre La Masia. Duel bien plus accroché ensuite entre Siko Esports et Valiant, remporté en prolongations (15-13) par les petits nouveaux de la ligue.

La honte de l’esport…

Le troisième match, très attendu entre Joblife et DVM Esport, n’a finalement pas eu lieu. Des affrontements violents ont éclaté en tribunes entre supporters, dont certains décrits comme des « ultras » de DVM, cagoulés et équipés d’objets interdits tels que poings américains ou gaz lacrymogènes. L’altercation aurait directement visé le streamer Fakemonstre, membre de Joblife. La structure, fondée par Toma « JL Tomy » Abdellaoui, a immédiatement annoncé son retrait du match. Des vidéos relayées sur X ont confirmé l’ampleur des tensions, forçant l’intervention de la police.

En réaction, les organisateurs ont pris la décision d’annuler la rencontre et d’avancer le dernier duel de la soirée : KC Blue Stars – Mandatory. Dans son communiqué officiel sur les réseaux sociaux, la ligue explique que « la situation fait actuellement l’objet d’une enquête », avec « d’éventuelles sanctions additionnelles ». Affaire à suivre…

La Karmine Corp fait le show à la maison !

La Karmine Corp a ensuite brillé à domicile, portée par un Sevire (20/15/9, 1.29 de rating sur Kayo) désigné MVP. Le projet Blue Stars s’est imposé 13-9 face à Mandatory. Les deux clubs, déjà en tête du classement, accèdent directement aux demi-finales des playoffs, en attendant de connaître leurs futurs adversaires.

Quitter la version mobile