Challengers France : DVM et Zerance en patrons, Akroma renverse Mandatory… le récap de la 2e semaine

Juseu (DVM) et Lux9 (Zerance) - Valorant

Première faiblesse du côté de Mandatory, un sans faute pour DMV et Zerance… On fait le point sur les résultats de cette deuxième semaine des Challengers France sur Valorant.

On a eu le droit à du spectacle ce week-end en Challengers France et le classement commence doucement à se dessiner. Tout en haut on retrouve notamment la superteam DVM, qui avait mis un peu de temps à lancer la machine contre Joblife (2-1). Mais samedi soir, le diesel tournait déjà à plein régime : une victoire expéditive 13-9, 13-1 (sur Sunset et Split) face à Solary. Juseu et Newzera ont fait le show, se partageant 72 kills à eux deux. Même démonstration ou presque de la part de Zerance, qui a enchaîné une deuxième victoire consécutive contre la Family (13-6, 13-11). À noter que c’est encore Lux9 qui repart avec le titre de MVP, après une soirée en 40/31/9 sur Raze et Jett.

Le lendemain, le suspense s’est invité à la fête. Valiant avait pourtant bien débuté son match en s’imposant avec la manière sur Sunset (13-8), mais Joblife a rapidement inversé la tendance. Le Polonais jas (21/8/2 sur Neon) a relancé la machine en moins de 40 minutes sur Haven (13-6) et derrière la Team JL a terminé le travail avec un triplé de Mikee sur Ascent (13-9).

Même scénario ou presque entre Akroma et Mandatory. Les protégés de Zerator, attendus tout en haut du classement, ne pensait certainement pas concéder leur première défaite de la saison ce dimanche après un violent 13-2 infligé sur Ascent. Mais la gifle a visiblement réveillé leur adversaire du soir, qui a pu compter sur le talent du Japonais Yotaa pour refaire son retard. D’abord sur Sunset (13-11), avant de s’envoler au compteur score sur Split (13-7). Sur cette ultime map du Bo3, aucun des joueurs d’Akroma n’aura terminé en négatif, alors que seul AKUMAAAAA (17/17/1) a terminé la partie sur un KDA neutre du côté de Mandatory.

Quitter la version mobile