Challengers France : Joblife assure sa place en finale, Valiant écarte Mandatory de la course au titre

Valiant - Valorant

Après un week-end intense en Challengers France, on connaît les deux finalistes des playoffs : Joblife et Valiant.

Sacré champion du premier split, Joblife sera aussi au rendez-vous de la finale du second. La bande à Mikee n’a pas vraiment laissé de place au suspense samedi soir face à ZERANCE. Après avoir concédé la première manche sur Split (5-13), les JL ont totalement renversé la vapeur sur les trois games suivantes. Victoire 13-8 sur Bind, 13-9 sur Haven et un violent 13-2 sur Icebox pour terminer le travail. Les Polonais de l’équipe auront été au rendez-vous, notamment Jas sur Haven (25/14/3 et 1.43 de rating sur Neon) et Kamyk, toujours autour des 20 kills sur son Gekko et sa Reyna.

Cette fois en finale Joblife devra se frotter à Valiant, tombeur de Mandatory à la surprise général. Dans un match assez fou en cinq games, ils ont pu compter sur les 206 kills cumulés de Jesse et d3ffo. Le spectacle était au rendez-vous, avec notamment un Split monstrueux en overtime : victoire 18-16 pour Mandatory avec plus de 28 kills pour SoOn, thebigfiz et AKUMAAAAA.

Mais pas de quoi enterrer les Valiant, qui ont perdu la map suivante sur Icebox (5-13) avant de remporter la plus importante, la game 5 sur Haven (13-8). Qualifiés pour l’EMEA Ascension, les Valiant se mettent même à rêver du titre de champion de France avec une finale prévue le dimanche 21 juillet prochain à 16h.

Quitter la version mobile