Challengers France : Mandatory dauphin de Gentle Mates et qualifié pour les demies

Mandatory - Valorant

On fait le point sur les résultats d’hier en Challengers France, le championnat national de Valorant.

Pas de changement au classement après une ultime journée de saison régulière où les favoris ont répondu présents. Mandatory a validé son ticket pour les demi-finales des playoffs en corrigeant (13-4) une équipe de Gentle Mates déjà assurée de terminer sur le fauteuil de leader. Grâce à un meilleur bilan sur les confrontations directes, l’équipe de ZeratoR devance Joblife et WYLDE.

Les deux formations se sont pourtant imposé hier soir : WYLDE a totalement dominé Valiant (13-6) et Joblife a conclu la soirée avec une victoire sur Solary (13-11). Dans les autres matchs de ce lundi, ZERANCE s’est incliné face à Akroma (10-13), mais disputera tout de même la phase de playoffs. Enfin 3DMAX a cédé sa place de lanterne rouge à BLX UTD – deux équipes qui disputeront les Up & Down, battu 13-7 avec notamment un excellent Davidp.

On connaît désormais les affiches des playoffs, avec deux quarts de finale très relevés à suivre à partir du 7 juin, sur la chaîne Twitch de la ligue. WYLDE ouvrira le bal à 17h face à Valiant et Joblife sera opposé à ZERANCE dans la foulée (vers 20h). Les vainqueurs retrouveront ensuite les deux leaders de la saison régulière, Gentle Mates et Mandatory.

Quitter la version mobile