Challengers France : Monaco fait tomber DVM, SoOn en mode MVP… le récap de la 3e semaine

SoOn - Mandatory

On fait le point sur les résultats du week-end en Challengers France, la ligue française de Valorant.

Lanterne rouge du classement, Solary y aura cru pendant quelques rounds face à Joblife. D’abord surclassés sur Bind (3-13), les Tourangeaux ont arraché la victoire en prolongations sur Icebox (15-13) avant de retomber dans leurs travers sur la troisième map de la soirée (Lotus, défaite 4-13). Seule équipe en 0-3, compte toujours une longueur de retard sur Valiant, pourtant balayé par Akroma (13-11, 13-5) samedi soir.

Le lendemain, Monaco Esports – qui a récupéré le roster de la Family – s’est offert un succès de prestige face à DVM. Une victoire inattendue face à l’une des superteams de la compétition. D’autant que DVM a pris les commandes de ce Bo3 en s’imposant sur Split (13-9). Mais c’était sans compter sur la réaction du club monégasque, porté par un sabAAA MVP. Ils ont d’abord recollé sur Acend (13-5) avant de terminer le travail sur Lotus (13-9).

Le dernier match du week-end s’est aussi soldé par un 2-1, cette fois en faveur de Mandatory. Les protégés de Zerator ont reversé Zerance (6-13, 13-6, 13-6) sur Lotus et Breeze, avec 41 kills au compteur pour SoOn le jour de ses 30 ans. En 2-1, et avant de défier Valiant samedi prochain, Mandatory se retrouve en tête du classement de la Valleague au coude à coude avec DVM, Joblife, Zerance et Akroma.

Quitter la version mobile