Challengers France : Valiant assure sa place en playoffs avec ZERANCE, Mandatory et Joblife

Valiant - Valorant

Fin de la saison régulière en Challengers France et on connaît les deux affiches des demi-finales : ZERANCE – Joblife et Mandatory – Valiant.

Ce week-end, Valiant et Cicadas Gaming se disputaient le dernier ticket pour les playoffs des Challengers France. Mais après un début de saison exceptionnel, les promus ont vite été rattrapés par la réalité. Valiant a survolé le match 2-0 (13-4, 13-6), avec 70 kills au compteur pour les deux Tchèques Jesse et Ambi. Un succès qui les envoie même sur le podium du classement général, car le leader ZERANCE a infligé une troisième défaite à Joblife. Déjà qualifiés, les joueurs de la Team JL se sont contenté d’une victoire sur Sunset (5-13), avant de craquer sous les assauts de ZERANCE et du duo Veqaj-lux9 : 13-11 sur Bind, puis 13-4 sur Lotus.

Ce dimanche Mandatory – qui sera le prochain adversaire de Valiant en playoffs – a poursuivi sa belle série contre Solary. Les Tourangeaux ont réussi à revenir au score sur Icebox (13-8), mais AKUMAAAAA a porté les siens sur Sunset (16-14) et Split (13-6), terminant la partie avec le titre de MVP et 68 kills au compteur. L’Irlandais Juseu aura fait presque aussi bien (58 kills) lors de la victoire renversante de DVM. Menée au score par Akroma, la lanterne rouge de la ligue a parfaitement réagi sur Bind (13-1), avant de terminer le travail dans la douleur sur Split (13-11).

Quitter la version mobile