Challengers France : Valiant – Cicadas, bataille à deux pour la dernière place en playoffs

Challengers France - Valorant

On fait le point sur les résultats du week-end en Challengers France avec la qualification de ZERANCE, Mandatory et Joblife pour les playoffs.

La saison régulière est pratiquement terminée en Challengers France et il reste une petite pointe de suspense. Valiant et Cicadas Gaming – tous les deux battus ce week-end – s’affronteront samedi (vers 21h) pour l’ultime ticket qualificatif en playoffs. Malgré un excellent début de saison, les rookies de chez Cicadas ont sombré petit à petit jusqu’à concéder samedi dernier leur troisième défaite face à Mandatory. Les joueurs de ZeratoR ont frappé fort : 13-4, 13-3 avec un thebigfiz MVP (32/13/25, 1.63 de rating sur la série).

Défaite sur le même score, 0-2, et presque aussi expéditive le lendemain pour Valiant face à Joblife : 13-6, 13-8. La Team JL en profite au passage pour valider son ticket en playoffs, mais reste sur la dernière marche du podium derrière les deux leaders Mandatory et ZERANCE. Ce sont même les seconds qui occupent provisoirement la tête à la différence de rounds. Battus sur Split (10-13) par DVM, ils ont bien compensé sur Sunset (13-8) et Lotus (13-11) pour leur 5e victoire du split.

En s’imposant sur le fil face à Solary (13-11, 15-17, 13-11), Akroma a condamné les Tourangeaux aux Up & Down. Même en cas de victoire surprise face à Mandatory le week-end prochain, Memset et sa bande devront se battre face à des équipes de l’Open Tour pour garder une place dans l’élite.

Quitter la version mobile