Challengers France : Valiant s’installe sur le trône !

Valiant - Valorant

Tombeur de la Karmine Corp hier en finale (3-0), Valiant a décroché son tout premier titre de champion de France sur Valorant.

Contre toute attente, Valiant s’est imposé 3-0 ce samedi face à la Karmine Corp Blue Stars (KCBS), en finale du Championnat de France de Valorant. Le club savoyard, arrivé en finale après un parcours remarquable dans le lower bracket, décroche ainsi son tout premier titre national. Un véritable exploit face à KCBS, invaincue jusqu’ici et largement favorite, notamment après avoir déjà battu Valiant à deux reprises lors des dernières semaines, dont une fois en demi-finale. En remportant ce choc, Valiant met fin au règne de Joblife, triple tenant du titre.

Cette victoire ouvre également de nouvelles perspectives pour l’équipe. En plus de marquer des points cruciaux dans la course à l’Ascension — tournoi décisif pour accéder au VCT, le plus haut niveau européen —, Valiant représentera la France aux Challengers EMEA en compagnie de KCBS, à la fin du mois de mai. Une opportunité pour les deux formations de confirmer leur progression face aux meilleures équipes de la région et de continuer à rêver d’un avenir international.

Quitter la version mobile