Intouchable depuis les débuts des playoffs, G2 a balayé les MAD Lions (3-1) ce week-end en finale du Winter Split. Une formalité pour Hans Sama et sa bande !
Après avoir survolé l’Europe en 2023, G2 Esports est reparti sur les mêmes bases en 2024. Malgré une petite déception aux Worlds (élimination dès le Swiss Stage en 2-3), le Français Hans Sama et ses coéquipiers ont vite réenclenché la marche avant. Leaders en saison régulière – malgré la concurrence de BDS – ils ont prouvé leur supériorité en Bo3 (2-0 contre GIANTX et 2-1 contre Fnatic) puis en Bo5 avec un sweep, 3-0, contre la formation suisse. Et pour terminer le Winter Split en beauté, les Samouraïs retrouvaient les MAD Lions hier soir en grande finale des playoffs. Un duel inattendu face aux nouveaux protégés d’Ibai, qui ont profité de la mise à l’écart d’Adam pour éliminer BDS (3-2) la veille.
Sur leur lancée de la miracle run du lower bracket, les MAD Lions vont donner un premier coup de chaud à G2 : une victoire en moins de 30 minutes de jeu, emmené par le Yasuo (5/1/7) de Myrwn et une énorme composition de teamfight. Mais les espoirs de titre des Espagnols vont vite s’envoler, à mesure que G2 a élevé le curseur.
Hans Sama (11/2/8 et 10/1/15 sur Varus) et BrokenBlade (5/0/9 sur K’Santé et 6/1/16 sur Kennen) – élu MVP de la finale – ont fait parler leurs mécaniques pour ramener G2 à 1-1, puis donner aux champions d’Europe en titre deux balles de match. Mais Yike était visiblement un peu pressé d’en finir ce soir. L’ancien jungler de LDLC OL a fait le show avec sa Lilia (10/2/10), s’offrant même un pentakill pour enterrer définitivement les espoirs des MAD Lions. Avec ce succès 3-1, G2 s’offre un nouveau titre de champion du LEC, un joli chèque de 40 000 euros et surtout un ticket pour le Mid-Season Invitational 2024, qui se jouera à Chengdu (Chine) du 1er au 19 mai.