Champions 2024 : EDward Gaming ramène la Chine sur le toit du monde !

EDward Gaming - Valorant

Au terme d’un BO5 sous haute tension, EDward Gaming est devenu hier la première équipe chinoise sacrée championne du monde sur Valorant.

Après l’Europe, le Brésil et les États-Unis, c’était au tour de la Chine de briller sur Valorant. Ce dimanche, EDward Gaming a remporté les Champions 2024 au terme d’une finale haletante contre la Team Heretics. La « miracle run » des Européens, marquée par trois victoires consécutives dans le lower bracket, s’est finalement arrêtée en grande finale face à EDG. Pourtant, les Heretics avaient bien commencé en ouvrant le score sur Haven (13-6), portés par les 19 kills de Benjyfishy et un excellent RieNs (17/10/6 et un rating de 1.52 sur Sova).

Mais la réponse des Chinois fut une véritable tempête : 13-4 sur Sunset et 13-9 sur Lotus, avec un total impressionnant de 46 kills pour ZmjjKK sur Neon. Le sniper de l’équipe sera d’ailleurs couronné plus tard MVP de la finale. Cela permettait à EDG de se procurer une première balle de match… sauvée de justesse par Heretics. Les frangins Boo (20/17/6 sur Brimstone) et MiniBoo (23/16/3 sur Raze) ont porté leur équipe à bout de bras pour rester en lice pour le titre de champion du monde. Une victoire 13-11 sur Bind qui aurait lancé l’emblématique musique Silver Scrapes sur League of Legends, car tout allait finalement se jouer en game 5. Piégés une première fois, les joueurs d’EDG n’ont pas laissé passer leur seconde chance de conclure la série. Après un excellent side d’attaque sur Abyss, Smoggy (21/8/10 sur Omen) et ses coéquipiers ont maintenu la pression en défense, remportant le match 13-9.

Au bout du suspense, EDward Gaming soulève son premier titre de champion du monde sur Valorant, devant le public de l’INSPIRE Arena de Séoul, en Corée du Sud. Ils succèdent ainsi à Evil Geniuses au palmarès et repartent avec un chèque colossal de 1 million de dollars !

Quitter la version mobile