Tout proche d’un incroyable reverse sweep, Fnatic s’incline 3-2 en finale face aux Nord-Américains.
NRG enchaîne les succès en terre française. Après avoir remporté le titre de championne du monde de Rocket League il y a quelques semaines à Lyon, la structure nord-américaine a décroché le graal sur VALORANT. Dans une Accord Arena acquise à la cause des Européens, Ethan et ses coéquipiers sont venu gâcher la fête à Paris. Déjà très impressionnants vendredi face à Fnatic (2-0), les Américains étaient tout proche de leur infliger un violent 3-0. NRG a tenu son rang de meilleure équipe du monde du Corrode, s’imposant 13-3 et ouvrant le score avec la manière dans cette finale. Sur Lotus, Fnatic semblait toujours impuissant. Un clutch 1v2 de Boaster n’aura pas suffi à relancer la machine, et les Européens ont lâché une deuxième carte (6-13).
CLUTCH 1v2 FOR @skubacs! #VALORANTChampions pic.twitter.com/iXMFT3KZq0
— VALORANT Champions Tour (@ValorantEsports) October 5, 2025
Dos au mur Fnatic a frôlé le naufrage sur Abyss. Menés 11-1 à la pause, ils ont sauvé une à une les balles de match de NRG pour rester en vie dans ces Champions. Il leur aura fallu un double overtime pour venir à bout des Américains et s’imposer enfin, 15-13. Porté par leur public, et la perspective d’un exploit monumental à Paris, les joueurs de Fnatic ont retrouvé des couleurs au meilleur des moments. Le collectif européen s’est mis en place sur Ascent… et Fnatic a trouvé les ressources pour égaliser. Une victoire 13-8 porteuse d’espoir, et de quelques frissons de frayeur dans le dos des Nord-Américains.
IT'S NOT OVER YET! @FNATIC COMPLETES THE COMEBACK! #VALORANTChampions pic.twitter.com/Z5vY0n3nKu
— VALORANT Champions Tour (@ValorantEsports) October 5, 2025
Mais ce soir, le titre semblait promis à NRG. Porté par un immense Ethan – bien décidé a remporter son deuxième titre de champion du monde, la formation américaine a repris les commandes de la finale sur Sunset. Au bout du suspense, ils s’imposent 13-5 et soulèvent le trophée des Champions 2025. Ils repartent aussi de Paris avec la coquette somme d’un million de dollars en poche, pendant que l’Américain brawk, véritable démon sur sa Odin, empoche le titre de MVP. Pour Fnatic, la déception est immense… Un troisième titre de champion qui s’envole cette saison pour Boaster et sa bande, battus en finale du Masters de Toronto et de l’Esports World Cup.
THE WINNING MOMENT FOR @NRGgg pic.twitter.com/GbvZD7kq5x
— VALORANT Champions Tour (@ValorantEsports) October 5, 2025
TROPHY LIFT MOMENT FOR @NRGgg #VALORANTChampions pic.twitter.com/FdNTmnAoDt
— VALORANT Champions Tour (@ValorantEsports) October 5, 2025