Clem s’offre un sacre de prestige au Champions Brawl

Clem - SC2

Ce week-end, le prodige français de StarCraft II a remporté le Champions Brawl en effaçant quelques-uns des meilleurs compétiteurs de la planète.

Déjà impressionnant ce samedi lors de la première journée de Champions Brawl, où il n’a perdu qu’une de ses cinq rencontres de la phase de poules face au Finlandais Serral, Clem a confirmé son excellente forme du moment en playoffs. Opposé de nouveau à Serral en demi-finale de la compétition, le Français de 19 ans a pris sa revanche avec la manière. Il s’impose brillamment sur le score de 3 à 0 et se hisse jusqu’en finale du Champions Brawl. Il aura un peu plus tremblé pour son dernier match du week-end contre le Sud-Coréen ByuN, mais s’impose finalement sur le score de 4 à 2.

Grâce à son parcours exceptionnel, Clem a confirmé sa place parmi les meilleurs joueurs d’Europe et du monde. Il est reparti ce week-end avec un chèque de 5 000 dollars et le titre de champion du tournoi. Un exploit de taille, quand on connaît le niveau des joueurs qui étaient en lice. À titre d’exemple, les deux finalistes des IEM Katowice 2021 – la plus grosse compétition de l’année – Reynor et Zest, ont été éliminés dès la phase de poules du Champions Brawl.

Quitter la version mobile