Cloud9 domine la Team Liquid et prend seul les commandes des LCS

Cloud9 - LCS

Avec sa victoire contre la Team Liquid ce week-end, Cloud9 s’est installé dans le fauteuil de leader des LCS.

Au coude à coude en tête du classement des LCS, la Team Liquid et Cloud9 ont débuté la sixième semaine de compétition par une victoire. Le Français Hans Sama et les siens ont dû batailler samedi soir pour se défaire d’Evil Geniuses (6-7). Victoire bien plus expéditive du côté de Cloud9, qui a surclassé Immortals (4-9) en seulement 25 minutes de jeu. Le lendemain, Cloud9 (11-2) s’est offert une nouvelle victoire dans le duel des leaders face à la Team Liquid (10-3). Le Sud-Coréen Summit a fait des ravages avec son Tryndamere, décrochant au passage son 6e titre de MVP de la saison.

Intouchables ce week-end, les 100 Thieves (8-5) complètent le podium à deux longueurs de la Team Liquid. Abbedagge et ses nouveaux coéquipiers se sont imposé face aux Golden Guardians (5-8) avant de dominer FlyQuest (7-6) dimanche soir au terme d’un joli duel. À noter que la formation de Toucouille, l’autre Français de la ligue nord-américaine, a concédé deux défaites dans cette 6e semaine. Avant de tomber face à 100 Thieves, ils s’étaient incliné la veille contre Counter Logic Gaming (5-8). Un faux pas surprenant de la part de FlyQuest, qui alterne entre le bon et le moins bon en ce début de saison.

Dans les autres matchs du week-end, la lanterne rouge TSM (2-11) a confirmé son statut en enchaînant deux nouvelles défaites contre Dignitas (7-6) et Evil Geniuses (6-7). La semaine prochaine, on aura d’ailleurs le droit à un duel des extrêmes entre le leader Cloud9 et TSM. Un match entre deux énormes structures nord-américaines, qui semble aujourd’hui bien déséquilibré.

Quitter la version mobile