Cloud9 écrase 100 Thieves en finale des LCS

Cloud9 - LCS

Nouvelle démonstration de Cloud9, qui a remporté son premier titre de champion des LCS depuis 2013 en surclassant les 100 Thieves (3-0).

Quelques heures après le sacre de Rogue en LEC, Cloud9 est allé chercher la nuit dernière un nouveau titre de champion d’Amérique du Nord. Qualifiés en playoffs des LCS dans la douleur, avec un bilan de 10 victoires et 8 défaites en saison régulière (avant le tiebreak remporté face à FlyQuest), les coéquipiers de Jensen se sont totalement transcendés à l’approche des matchs en BO5. Après avoir notamment surclassé Evil Geniuses (3-1) en demi-finales, ils retrouvaient ce dimanche la formation californienne 100 Thieves qui a dû batailler la veille pour éliminer EG.

Cette fois le suspense n’aura pas duré puisque Cloud9 s’est imposé sur le score sans appel de 3-0 devant la foule de Chicago. Une démonstration de force de Berserk – élu MVP après trois prestations de grande classe – et des siens, qui ont déjà les yeux rivés sur les Worlds 2022. À noter que cette année, les espoirs de l’Amérique du Nord reposeront aussi sur 100 Thieves et Evil Geniuses, qualifié pour la phase de Play-In du tournoi.

Quitter la version mobile