Cloud9 et Heroic qualifiés, AMKAL et KOI à la porte… les premières confirmations du PGL Major de Copenhague

Trois victoires difficiles permettent à C9 de passer au deuxième stage du Major (Crédit : @Cloud9)

L’Opening Stage du PGL Major de Copenhague (Danemark) a déjà débuté et les colonnes d’HLTV sont remplies d’interviews des joueurs. De quoi tirer des leçons des premiers matchs et évoquer l’avenir de la compétition.

Telle est la cruauté inhérente des phases éliminatoires, il y aura forcément des équipes qui se feront éjecter en disgrâce du tournoi après trois défaites d’affilées. Un sort déjà partagé par AMKAL et KOI, cette dernière n’ayant pas réussi à empocher une seule map malgré un overtime contre ENCE lors du second tour. Frustré après la défaite de son équipe contre FURIA Esports 2-0, Alejandro « mopoz » Fernández-Quejo Cano – un vétéran de la scène espagnole – blâme l’inexpérience du roster. « On a pas réussi à trouver les solutions dans la partie ». Malgré les départs de membres importants de l’équipe comme SunPayus – maintenant chez Falcons – et Alex – transféré en novembre chez NiP – le rifler reste confiant pour le futur avec leur rookie adamS et dav1g, leur IGL débutant. « Notre attitude était bonne, j’ai de grandes attentes pour nous, mais on a besoin de plus de temps. »

De l’autre côté du bracket on retrouve Boombl4, le nouvel IGL du roster russe de Cloud9. Cependant, malgré leur score de 3-0 avec aucune map perdue, leur parcours était loin d’être facile : 13-10 durant leurs Bo1 contre ECSTATIC et Legacy avant d’être forcé en double OT sur Nuke contre SAW et remportant leur dernière map sur le score de 13-9. Ce parcours s’est ressenti dans les propos du Russe, beaucoup plus incertains qu’on attendrait d’un des premiers qualifiés au main stage du Major : « Les 2 ou 3 bo3 qui arrivent sont un peu comme des roulettes, aléatoires parfois ». Le problème des rôles dans l’équipe qui avait été remarqué par les fans est également un point de contention dans l’équipe, surtout au niveau de l’AWP. « Il y a toujours beaucoup de questions pour nous à ce sujet. A chaque fois on essaye de trouver des rôles qui sont mieux pour tout le monde […] Aujourd’hui, l’AWPer dépend de la map. »

Le roster russe rejoint Heroic (3-0) en tant que premier qualifié pour l’Elimination Stage, rejoignant des équipes comme FaZe Clan, MOUZ, Complexity, Vitality, Na’Vi, G2 et leurs compatriotes Spirit et Virtus.pro.

Quitter la version mobile