Cloud9 – Team Liquid, duel de titans en LCS

Team Liquid - LCS

On fait le point sur les résultats de la semaine en LCS, avec le duel Cloud9 – Team Liquid qui commence déjà à prendre forme.

En fin de semaine dernière, les meilleurs équipes nord-américaines étaient de retour à la compétition après deux longues semaines de report. Sacrés champions du Spring Split, les joueurs de Cloud9 ont tenu leur rang de favori. Portés par un excellent Blaber, ils ont surclassé les Golden Guardians et Dignitas, avant de s’imposer vendredi soir face au rival TSM. Une game un peu plus relevée, et où le Coréen EMENES a fait la différence avec son K’Santé mid (6/2/7). Nouveau venu dans le roster cette année, il décroche déjà son premier titre de MVP du Summer Split.

Intouchable depuis la reprise, Cloud9 partage son fauteuil de leader avec la Team Liquid, sacré prétendant au titre depuis l’arrivée de Pyosik. Le champion du monde (avec DRX en 2022) s’est d’ailleurs illustré avec son Lee Sin (5/0/6) face à Immortals. Et avant cette victoire, Liquid avait déroulé face à TSM (1-2) et 100 Thieves (1-2).

Dans les autres matchs de cette première semaine de LCS, Evil Geniuses a aussi fait forte impression. Jojopyun et les siens ont dominé NRG (1-2) et les Golden Guardians (1-2), avant de se faire stopper dans leur élan par Dignitas (1-2), dans la nuit de vendredi à samedi. Même bilan pour Immortals (2-1), qui avait débuté le split par des victoires contre Dignitas et NRG. Seule équipe en 0-3, FlyQuest prend la place de lanterne rouge avant de retrouver Cloud9 sur son chemin mercredi soir (vers 1h).

Quitter la version mobile