Après une folle remontée dans le lower bracket, les Crazy Raccoon sont venus renverser les Falcons en finale du Champions Clash 2025.
Ce week-end à Hangzhou, en Chine, les meilleures équipes de chaque région étaient réunies pour le Champions Clash 2025, le premier tournoi majeur de la saison sur Overwatch 2. À la clé pour le vainqueur : un ticket direct pour le Midseason Championship, qui se jouera cet été durant l’Esports World Cup, avec plus d’un million de dollars de cashprize en jeu. Sacrés ce dimanche au terme d’une finale renversante, les Crazy Raccoon auront une chance de conserver leur titre de champions acquis l’an dernier à Riyad (Arabie saoudite). Avant de disputer un dernier duel face aux Falcons plus tôt dans la journée, les Sud-Coréens ont bataillé dans le lower bracket. Battus par la formation nord-américaine NTMR (1-3) en quarts de finale, ils n’avaient plus le droit à l’erreur. La « miracle run » des Crazy Raccoon a débuté par une victoire contre Virtus.pro (3-1), la meilleure équipe européenne, avant de surclasser les Chinois de Once Again (3-0) et de prendre enfin leur revanche contre NTMR (3-0).
THEY'VE DONE IT
— Overwatch Esports (@OW_Esports) April 19, 2025
CRAZY RACCOON ARE ON THEIR WAY TO THE LOWER BRACKET OF #CHAMPIONSCLASH25 @NTMRgg TAKE THE 3-1 VICTORY! pic.twitter.com/XBPMz4LT9U
La finale 100 % coréenne — à l(exception de SirMajed, le quota saoudien des Falcons — a tenu toutes ses promesses. Emmenés par un énorme LIP, élu MVP du tournoi, les Crazy Raccoon ont réussi à renverser la vapeur et s’imposer sur le score de 4 à 2. Ils s’offrent ainsi le scalp d’une Team Falcons jusqu’ici intouchable, en plus de prendre leur revanche sur le premier split de la saison en Asie, remporté sur le même score par les Falcons face aux Crazy Raccoon (4-2).
"Gravity bites!"@OW_MAX1 locks down FLC to secure the hold on Circuit Royal and the #ChampionsClash25 win for @crazyraccoon406! pic.twitter.com/VqsgjxybwS
— Overwatch Esports (@OW_Esports) April 20, 2025