Crêpe Salée sur le toit de l’Europe à la Gamescom LAN

Crêpe Salée - SSBU (Crédit : @Luzord_)

Les Français ont répondu présents ce week-end en Allemagne, notamment le jeune Crêpe Salée, qui a hissé les couleurs de BMS au sommet de la scène SSBU.

Étoile montante de la scène Super Smash Bros. Ultimate en 2024, Laurent « Crêpe Salée » Vorburger s’est offert un nouveau sacre de prestige ce week-end à Cologne (Allemagne) en remportant la Gamescom LAN. Avec son Steve, l’Alsacien a dominé ses compatriotes du circuit. D’abord Raflow, qu’il a battu 3-1 pour une place dans le Top 8, dans un match marqué par une célébration jugée un peu trop véhémente. Crêpe Salée s’est d’ailleurs excusé auprès de son adversaire sur les réseaux sociaux.

Dans la foulée, il a infligé un 3-0 à Glutonny avant de réitérer la performance face au Néerlandais Supahsemmie. Ce dernier, belle surprise du tournoi avec son Young Link, avait pourtant battu les Mexicains Sparg0 et MKBigBoss. Mais il n’a pas résisté au Steve de Crêpe Salée, que ce soit dans le winner bracket (3-0) ou en grande finale (3-0). Avec ce titre à la Gamescom LAN, le Français envoie un message fort à toute l’Europe et repart avec 1 225 euros en poche.

Le Top 8 de la GamesCom LAN :

1- Crêpe Salée 🇫🇷
2- Supahsemmie 🇳🇱
3- MKBigBoss 🇲🇽
4- Sparg0 🇲🇽
5- Susu 🇫🇷
Glutonny 🇫🇷
7- Tarik 🇩🇪
Oryon 🇫🇷

Quitter la version mobile