Dans un Bercy en feu, Gwen et Affi remportent la ZrT Trackmania Cup 2022

Gwen et Affi - Trackmania

Au terme d’une soirée folle en direct de l’AccorArena de Paris, Gwen et Affi se sont offert le titre de champions de la ZrT Trackmania Cup en duo.

Cette année encore, pour sa 10e édition, la Trackmania Cup de ZeratoR nous aura fait vibrer. Dès les demi-finales le public de l’AccorArena, venu en nombre – près de 15 000 spectateurs en tribunes, aura été gâté avec un show exceptionnel et une bonne dose de suspense. Dans la première demie, Snow et Glast ont pris le dessus sur leurs concurrents en validant les deux premiers tickets pour la finale. Le duo de chez BS+ a ensuite été rejoint par Acide et Yannex. L’autre demi-finale aura été encore plus sensationnelle avec l’élimination surprise du duo Bren-Carl Jr, pourtant annoncé comme grands favoris de la compétition. Mais les deux cadors de Trackmania se seront fait coiffer au poteau par Otaaaq et Wosile, puis par Gwen et Affi.

Qualifiés sur le fil pour la finale, Gwen et Affi ont lâché les chevaux dans la dernière ligne droite. Le Français et le Suisse ont survolé les débats pour s’offrir leur premier titre de champion en duo. C’est le tout premier pour Affi, le pilote de chez BDS, sur une Trackmania Cup mais déjà le troisième qui s’ajoute à la collection de Gwen, qui porte haut les couleurs de GameWard depuis déjà trois ans. Après un titre en solo en 2020 et un autre en trio en 2021, le phénomène de 17 ans rafle un nouveau trophée devant près de 200 000 personnes (15 000 sur place et plus de 180 000 spectateurs en direct sur Twitch). Un titre qui aura une saveur particulière pour les deux joueurs, puisque ZeratoR a annoncé la fin des ZrT Trackmania Cup. Une aventure qui avait débuté en 2013 et se termine en apothéose dans un Bercy en ébullition.

Quitter la version mobile