Après une défaite crève-cœur l’année dernière en étant parti du Last Chance Qualifier, Wade était cette fois en position de force… Le point sur les Français du World Tour.
Un winner’s side presque entièrement français au World Tour : Le rêve pour tout fan de Dragon Ball FighterZ dans l’hexagone. En effet, seul Yasha (Solary) était absent de ce top 4 en winner’s side, éliminé par son compatriote Kasuga. Mais forcément, on a eu le droit à d’autres fratricides sur le chemin de la grande finale. Kasuga contre Kayne (1-2) en demi-finale, Wade contre Kayne (3-0) au tour suivant… On s’attendait à une finale entièrement française mais c’était sans compter sur un Hikari absolument bouillant, enchaînant victoire sur victoire dans une Cinderella run absolument démentielle. Et comment ne pas y croire pour un champion de l’EVO 2023 ?
Une finale au sommet sans répit pour le joueur d’IziDream
C’est ainsi qu’après un combat acharné, réussissant à battre Kayne 3 à 2 – le joueur même qui l’avait envoyé en loser’s bracket – Hikari s’est retrouvé à devoir gagner 6 games en grande finale contre le représentant d’IziDream. Et le spectacle aura été au rendez-vous, avec deux compositions d’équipe complètement différentes côté Français et Américain.
Pour Hikari :
– Jiren : Enormément de pression offensive via un stagger absolument monstrueux et des anti-projectiles le permettant d’entrer en contact avec son adversaire avec aise, surtout à l’aide des deux assists qui le suivent.
– Android 17 : Une des meilleures assists du jeu, beaucoup de meter build, très bonne défense et un « rekka » lui donnant beaucoup de variété dans ses combos.
– Adult Gohan : Ces deux monstres de meter build mènent à un Adult Gohan qui est capable de devenir le meilleur personnage du jeu sans conteste via son level up, étant une wincon à lui tout seul. Son assist Shoryuken le rend encore plus fort dans une position d’ancre, attendant le bon moment pour sweep l’équipe adverse.
Et pour l’équipe de Wade :
– Kefla : Depuis le dernier patch, elle est devenue une excellente menace dans le neutral, sortant 50/50 après 50/50 en plus d’assists pour briser la défense adverse et ce sans avoir besoin de meter.
– Cell : Un personnage très polyvalent offensivement, mais une attaque le rend aussi fort: La Perfect Attack. Un move qui part frame 4 et capable d’un mix-up terrifiant, safe quand bloqué et qui mène à des dégâts monstrueux.
– Labcoat 21 : Même si loin d’être autant infâme qu’à sa sortie, Labcoat 21 a le désavantage de build moitié moins de meter que ses confrères combattants. Malgré ça, elle reste très polyvalente, son spin lui donnant une superbe option défensive, un débuff qui réduit les dégâts de ses adversaires… Elle reste tout de même une menace à observer.
Maintenant qu’est-ce que ça donne en pratique ? Et bien… Malheureusement pas grand chose pour Wade.
C’est un 3-1 absolument brutal qui s’ensuit, le joueur de la formation aixoise ne réussissant qu’à prendre une seule manche face à Hikari avant de se faire presque perfect en game 4. Ajoutez à cela la timezone tardive pour notre Français, le mental n’a pas suivi et il a enchaîné sur un 0-3 tout aussi brutal. Une lueur d’espoir en game 2 fut ravivée alors que Wade était en situation de 1v1, à bas points de vie pour Kefla et Android 17, mais rien n’y fait, Hikari reste un monstre capable de garder son sang-froid au plus haut niveau.
Une game 3 tout aussi dominante de la part de l’américain avec toujours deux personnage en vie. Rien n’y fait, c’est un 6-1 au final pour l’Américain. Un Grand Chelem pour Hikari remportant les deux plus gros tournois de l’année avec un calme olympien et une ferme poignée de main. Il repart aussi avec 5 000 dollars de cashprize en poche.
Du côté de Wade, le joueur d’IziDream reste tout de même fier de son année et remercie son organisation pour la confiance qu’elle lui apporte après cette défaite au sommet. Reste à savoir si, comme Wawa avant lui, il partira vers d’autres jeu de combats dans le futur où si il tient à décrocher un titre international avant une nouvelle aventure…