De retour de Madrid, la Karmine Corp domine la première journée des VCT EMEA !

Karmine Corp - Valorant

Déjà des victoires pour les Bleus dans ces deux premiers matchs du Stage 1. Une démonstration de force de la KC et une petite revanche pour Liquid, privé de Play-In par KOI.

La Karmine Corp est l’un des favoris de ce Stage 1 des VCT EMEA après sa 5-6ème place au Masters de Madrid, passant de la moins bonne à la meilleure équipe européenne en une off-saison. Cependant, pour prouver que ce n’était pas un coup de chance ou grâce à l’effet de surprise, il fallait faire bonne impression dès la reprise ce mercredi. Et c’est exactement ce que l’escouade dirigée par Magnum a fait dans son premier match contre GIANTX. Les ayant déjà battu lors du Kickoff, ce résultat n’était pas inattendu, mais la façon était bien plus convaincante que leur dernière rencontre, remportée 2-1 après des cartes allant jusqu’à 24 rounds.

En citant les commentateurs en conclusion de la partie : « C’était une victoire totale : sur le plan tactique, sur le plan individuel, un outclassing complet. » Après une première carte dominante sur Breeze (13-4), tous les membres de la KCorp ont fini avec un KD et un rating positif. Un peu plus discret au Masters, c’est finalement Sh1n qui a le plus brillé sur sa Viper (15/7/8, 1.55 de rating). La deuxième partie était un peu plus serrée certes, mais toujours maîtrisée dans l’ensemble par la Karmine, remportant Sunset 13-9 grâce à une performance notable du Portugais Tomaszy avec son Cypher (26/14/2, 1.41 de rating). Un très bon début pour la KCorp, même s’il était attendu.

Mais Sh1n n’était pas le seul français en lice hier soir : dirigeant l’escouade de Team Liquid, Enzo a eu un début tout aussi fructueux face à Movistar KOI. Une petite revanche personnelle après que les Espagnols leur ai refusé l’accès au Play-In durant le Kickoff, et une revanche de taille avec un gros 2-0. Après une carte un peu plus serrée sur Split 13-9, Liquid a remporté Ascent 13-7 afin de sécuriser sa première victoire du stage.

Le duo gagnant pour Liquid a été la combinaison de Mistic et nAts, Omen et Cypher respectivement, dominant le scoreboard lors des deux parties (30/21/13, 1.25 de rating et 38/28/10, 1.18 de rating respectivement sur l’ensemble du Bo3). Notre initiateur français quant à lui est resté au milieu du panier, subissant le fardeau de l’IGL (21/21/20, 1.04 de rating).

Afin de continuer cette domination française – pour les joueurs et les orgs – Vitality devra remporter son match ce soir à 17h et Liquid et M8 devront remporter leurs match respectifs demain à 17 et 19h.

Quitter la version mobile