De zéros à héros, les Shanghai Dragons sont sacrés champions de l’Overwatch League !

Auteur d’une saison absolument incroyable, les Shanghai Dragons ont logiquement remporté le titre de champion 2021 de l’Overwatch League la nuit dernière.

Moqués en 2018 pour leur saison calamiteuse en 0-40, les Shanghai Dragons ont renversé la hiérarchie hier soir en playoffs de l’Overwatch League. Déjà impressionnants tout au long de la saison régulière, les joueurs sud-coréens de la formation chinoise ont encore frappé très fort en playoffs. Ils auront battu haut la main San Francisco Shock (3-0), les Los Angeles Gladiators (3-1) et Dallas Fuel (3-1) pour se hisser en grande finale de la compétition.

Portés par un énorme LIP, d’ailleurs élu MVP de la saison, les Shanghai Dragons ne vont faire qu’une bouchée de leur adversaire de la nuit : Atlanta Reign. Ils s’imposent sur le score de 4 à 0 et s’offrent logiquement le titre de champion 2021 de l’Overwatch League.

Un trophée prestigieux auquel s’ajoute tout de même 1,5 million de dollars de cash prize. Ce succès en dit long sur la progression des Shanghai Dragons en quelques années seulement. Ils succèdent à San Francisco Shock, double tenant du titre (2019 et 2020) en OWL et deviennent au passage la dernière équipe a remporter un trophée majeur sur le jeu actuel avant l’arrivée d’Overwatch 2.

Quitter la version mobile