Désillusion pour les Français de chez BDS Academy, Heretics remporte les EU Masters

Team Heretics - League of Legends

Surmotivé par la victoire en demi-finale face à LDLC OL, Heretics est allé chercher le titre de champion d’Europe ce dimanche en s’offrant le scalp de BDS Academy (3-2).

Futur pensionnaire du LEC, après avoir trouvé un accord pour le rachat du slot Misfits, Heretics a bouclé son parcours en ERL de la meilleure des manières. Après avoir remporté le titre de champion d’Espagne il y a quelques semaines, les coéquipiers de Jackspektra ont décroché hier soir le titre de champion d’Europe aux EU Masters. Porté par un excellent bluerzor – élu MVP de la finale – Heretics a rapidement pris les devants face à une équipe de BDS Academy encore invaincue dans le tournoi. Menés 2-0, les Français vont tout de même réussir à revenir au score grâce à deux très belles games de Crownie sur Caitlyn (8/1/6) et Lucian (4/0/7).

Mais la remontée fantastique de BDS Academy n’aura pas duré toute la soirée. Les Espagnols de chez Heretics ont remporté l’ultime game de ce BO5 sur un excellent dive initié par le Azir de Zwyroo. Une action décisive qui permet à la structure de s’offrir son premier titre de champion des EU Masters. Au palmarès, la Team Heretics succède à la Karmine Corp, triple championne d’Europe en titre. À noter que la LVP Superliga (championnat d’Espagne) n’avait pas soulevé le trophée depuis 2018.

Quitter la version mobile