Division 2 : 3-2, Ici Japon Corp étrille le MHSC sur le fil

Ici Japon Corp - Division 2

Au bout du suspense et d’un duel épique en cinq manches, Ici Japon Corp a validé son ticket pour une deuxième finale consécutive de Division 2.

Après les 3-0 expéditifs de Joblife et IziDream la semaine dernière, les choses sérieuses débutaient vraiment ce lundi en Division 2. Un choc très attendu entre le champion en titre et leader incontesté de la saison régulière, Ici Japon Corp, et le MHSC Esport, sur une incroyable série de 14 victoires consécutives (un record dans la ligue). Et les Montpelliérains vont même faire grimper la série à 15 victoires, en ouvrant le score dans le Bo5. Ils ont profité de la puissance de Brand et Rell en teamfight, associés aux coups de canon à longue porte de Jhin, pour fendre une première fois l’armure d’IJC.

Mais les joueurs de Tev n’avaient clairement pas dit leur dernier mot. Ils sont revenu au score dans la foulée, bien aidés par les performances XXL de Deadly – élu MVP de la soirée – sur Kai’Sa (7/2/5) et Miss Fortune (8/1/2). Deux victoires en moins de 30 minutes de jeu qui ont fait repasser IJC en position de force, à une petite game de la qualification en grande finale des playoffs de la Division 2.

Le MHSC va réussir à sauver une seule des deux balles de match, cédant en game 5 sous les coups d’un Hadess monstrueux (5/1/7 sur Vi). Le jungler de l’équipe a totalement relancé les siens dans la partie, avant de conclure le travail à la 31e minute de jeu sur un teamfight millimétré au baron nashor. Ici Japon Corp s’impose donc sur le score de 3-2 et après avoir donné des frissons à ses supporters, la bande à Raïto espère leur offrir un feu d’artifice le 4 août prochain. De son côté, le MHSC devra vite se remettre les idées en place avant de défier le vainqueur de Jobife – IziDream.

Quitter la version mobile