Division 2 : à coup de pentakill de Piwek, IziDream envoie Joblife dans le lower bracket !

Piwek - IziDream

Au terme d’un Bo5 sanguinaire mais maîtrisé face à Joblife (3-1), IziDream a validé hier son ticket pour la grande finale des playoffs de la Division 2.

Au sommet de la Division 2 toute la saison, IziDream et Joblife se retrouvaient de nouveau face à face hier soir en playoffs. Un choc qui a tenu toutes ses promesses dès la première game du Bo5. Dans une forme éclatante, les deux AD Carry se sont rendu coup pour coup mais au jeu du scaling… c’est évidemment le Smolder de Piwek qui est sorti vainqueur. Le Polonais a surclassé son vis-à-vis (10/5/17 pour Seelame sur sa Kai’Sa) et carbonisé les rangs adverses en teamfight. Avec plus de 500 stacks en poche et deux Elders, il s’est offert un nouveau pentakill (20/5/5) pour permettre à IziDream d’ouvrir le score en un peu plus de 43 minutes de jeu.

Un marathon perdu qui a fait mal dans les têtes des JL… surtout qu’en face, Piwek était en mode destruction. Privé de son Smolder sur la deuxième partie, il a tout autant brillé sur Zeri (19/3/10) – l’autre pick très plébiscité du moment. 2-0 pour IziDream, qui a rapidement mis un pied en grande finale.

Dos au mur, Joblife ne s’est pas laissé faire sur la première balle de match des Aixois ! Seelame n’a pas lâché sa Kai’Sa et le pick a enfin payé : un 19/2/8 pour l’AD Carry français, intouchable en teamfight. Sur un gros wombo combo au dragon et un solo kill de NuQ (4/2/12 sur Udyr) à l’opposé de la carte, ils ont douché les espoirs de 3-0 d’IziDream en 15 petites minutes, avant de détruire le nexus adverse une dizaine de minutes plus tard.

Mais la glissade n’aura été que de courte durée pour IziDream, qui confirme son statut d’ultra-favori dans cette Division. MVP du Bo5, Piwek a de nouveau fait des ravages en botlane (15/4/9 sur Lucian), bien épaulé par son duo mid/jungle – la Syndra de Kamiloo (9/1/14) et la Vi de CRoNiiK (7/3/19). Le Phoenix Bleu s’est fait plaisir, avec 38 kills en 35 minutes pour finalement s’imposer 3-1 dans cette rencontre. Qualifié pour la grande finale des playoffs, IziDream attend patiemment son prochain challenger alors que Joblife retrouvera dans le lower bracket le vainqueur du match opposant Ici Japon Corp. au MHSC Esport (le 3 avril à 18h, sur la chaîne Twitch OTP).

Quitter la version mobile