Division 2 : fin du rêve pour Esprit Shōnen, le MHSC complète le dernier carré

Djoko - MHSC Esport

Grosse déception pour Esprit Shōnen, balayé par le Montpellier HSC (1-3) et éliminé dès le premier tour des playoffs de Division 2.

Pas de LEC hier soir – la faute à la finale du Masters de Madrid sur Valorant – mais c’était l’occasion pour nos équipes de Division 2 de reprendre leur route vers la finale des playoffs. Après le carton d’Ici Japon Corp en début de semaine dernière, l’autre petit nouveau de la ligue, Esprit Shōnen, avait bien l’intention de se faire une place dans le dernier carré de la compétition. Mais pour continuer de rêver il fallait d’abord passer l’obstacle MHSC Esport en quart de finale du lower bracket. Un défi de taille, qui est rapidement devenu impossible pour les protégés de Noah.

C’est en effet l’équipe montpelliéraine – pourtant outsider dans les pronostiques – qui a dicté son rythme dans ce Bo5, emmené par un excellent Djoko. L’ancien jungler de Solary a mis la main sur son indéracinable Maokai, champion peu prisé dans la méta mais sur lequel il fait des miracles depuis le début de la saison. Presque intouchable sur les deux premières parties (0/0/14 et 2/1/28), il a mis ses carry sur orbite – notamment Axelent, qui a vite dépassé la barre des 20 kills (8/1/5 sur Kalista et 13/4/11 sur Varus).

Ce petit matelas de deux victoires n’était pas de trop pour le MHSC, surpris par la très bonne réponse d’Esprit Shōnen. Dès la phase de drafts ils ont su corriger quelques lacunes – privant notamment Djoko de son Maokai – et c’est Lucker qui a pu faire le show en mettant la main sur le Varus (10/1/6).

L’espoir aura finalement été de courte durée car le MHSC a validé sa balle de match suivante. Une nouvelle démonstration de force des Sudistes avec en prime le premier pentakill de Djoko – logiquement élu MVP de la rencontre – sur son Rumble jungle (6/1/13). Avec ce succès 3-1, Montpellier déjoue ainsi les pronostiques et retrouvera Ici Japon Corp. au tour suivant le 3 avril prochain (à 18h sur la chaîne Twitch OTP).

Quitter la version mobile