Division 2 : Lille Esport et le MHSC bien relancés dans la course aux playoffs

Djoko - MHSC Esport

On fait le point sur les résultats de la veille en Division 2, avec toujours une lutte acharnée dans le peloton derrière les trois leaders IziDream, Ici Japon Corp. et Joblife.

Tombeur de Joblife lundi soir, Lille Esport a enchainé avec la manière contre Akroma. Xicor a encore fait des ravages sur sa Jinx (13/1/7), décochant même le premier pentakill de sa carrière en Division 2. Il permet ainsi aux Lillois de bien se placer dans la course aux playoffs à trois petites journées de la fin de la saison régulière.

Lille Esport compte désormais une longueur d’avance sur ZERANCE, qui a concédé sa 9e défaite du Spring Split face à Ici Japon Corp. Depuis quelques semaines, l’équipe de Tev déroule et Deadly multiplie les titres de MVP. Hier soir, le Britannique a raflé son 7e de la saison avec une nouvelle game XXL sur Smolder (11/4/3). Seul Kamiloo fait mieux, avec 8 titres de MVP au compteur. Le midlaner d’IziDream a d’ailleurs décroché son dernier hier soir face à Project Conquerors (2/2/16 avec son Hwei). Une 14e victoire cette saison pour les Aixois, qui ont battu au passage le record de l’équipe la plus meurtrière en un split de Division 2 (346 kills, contre 342 précédemment pour la Team du Sud).

Toujours installé sur le podium, Joblife a relancé la machine contre la lanterne rouge Klanik Esport. Ni le Garen de Gaëthan, ni le duo Zed/Karthus en mid/jungle n’aura suffi à surprendre les JL, bien en place et portés par un excellent Karim kt (6/1/17 sur Poppy). Le dernier match de la soirée enfin était l’un des plus attendus dans la course aux playoffs. Et le MHSC Esport a relancé un peu plus le suspense en venant à bout d’Esprit Shōnen. Après presque 40 minutes de bataille, Djoko (2/1/13 sur Rumble) et sa bande ont décroché une 7e victoire. Les Montpelliérains se retrouvent ainsi en 7-8, à égalité parfaite avec Lille Esport et Esprit Shōnen.

Quitter la version mobile