DreamHack Dallas : Vitality, KCorp… pas de ticket pour l’EWC pour les combattants français

Tekken 8 - DreamHack Dallas

Avec seulement 26 et 24 places restantes pour l’Esports World Cup sur SF6 et Tekken 8, la DreamHack Dallas était l’occasion d’en prendre une. Malheureusement pour nos clubs français, aucun ne s’est hissé dans le top 8.

Malgré les nombreux recrutements effectués par des équipes comme Vitality ou la Karmine Corp, entre autres, les structures françaises n’ont pas réussi à obtenir de place pour la Coupe du monde via la DreamHack Dallas. Le top 8 était synonyme de qualification pour tous les joueurs qui n’étaient pas déjà sur la liste des participants à Riyad (Arabie saoudite). 16 places au total donc sur les deux principaux jeux de combat, mais les seules équipes européennes ayant obtenus un ticket sont MOUZ (Problem-X) et Fnatic (Chris Wong) sur Street Fighter 6, en plus de BIG (Sephiblack) sur Tekken 8.

La Karmine Corp n’est pas passé loin de la qualification, JDCR perdant face à Arslan Ash aux portes du top 8… sur une erreur de mannette. En effet, lors de la deuxième partie, à un coup de la victoire, JDCR drop son combo parce que le Bluetooth de sa manette s’est déconnecté, forçant un rematch qui sera gagné par le joueur pakistanais, l’éliminant 2-0. Certes, la victoire du set n’était pas garantie mais cette défaite laisse un goût amer à la Karmine après une run impressionnante du Coréen en loser bracket.

Les Japonais maîtres à Dallas

Parmi les qualifiés pour l’Esports World Cup cet été, on retrouvera les deux Japonais Gachikun et Nobi, champions tous les deux à la DreamHack Dallas. Le premier n’aura pas tremblé du tournoi, tombeur de Problem X 3-1 en finale, le Blanka de l’Anglais se faisant totalement renversé après avoir remporté le premier round. De son côté, Nobi a écœuré les Coréens, battant CBM (3-1) en finale du winner bracket avant de s’imposer sur le fil en grande finale contre Rangchu (1-3, 3-2). Il repart avec le titre de champion et 16 000 dollars en poche, contre 15 000 dollars pour son compatriote sur SF6.

Quitter la version mobile