DreamHack Summer : Jodd, seul Français qualifié pour l’Esports World Cup

Jodd a crée la surprise à la DH Summer, seul Français à se qualifier pour l'EWC (Crédit : FATEesports)

Pas de chance pour les représentants français, avec un tournoi aussi stacked que la DreamHack Summer, il allait être difficile d’obtenir des tickets pour l’EWC. Heureusement, une exception s’est tout de même faite sur Tekken avec Jodd, de l’équipe FATE Esports.

JDCR, Sayff, Valmaster… Tous des noms représentant des organisations françaises qui n’ont pas réussi à arracher le grand prix de cette DreamHack Summer : une invitation à la World Cup de cet été. En effet, étant la plus grosse opportunité de les remporter, des joueurs de top niveau du monde entier sont venus pour les empocher. Des noms comme ULSAN, Rangchu, Knee ou EDGE pour Tekken 8 mais aussi Big Bird, Bonchan, Hikaru, Itabashi Zangief et Punk sur Street Fighter 6… Pas étonnant que la compétition a été rude !

Malgré ça, un joueur français a pu se faufiler à travers les mailles du filet, mais pas un représentant d’un mastodonte comme Vitality ou la Karmine Corp… Jodd est dans une forme visiblement phénoménale, champion du Paradise Game Battle 2024 le mois dernier – un tournoi ayant énormément de compétition au top niveau européen – et empochant le top 8 ce week-end. Il s’est offert au passage des victoires face à des joueurs comme ty ou Sephiblack, avant de s’incliner contre Kaneandtrench, certainement le meilleur joueur européen actuel et CBM, un des trois monstres de KWANGDONG FREECS – qui ont d’ailleurs constitués les 3/4 du top 4 malgré le fait qu’ils soient déjà qualifiés pour l’EWC.

Jodd est donc pour l’instant le seul représentant de l’hexagone en Arabie saoudite (sur son jeu), où il retrouvera tout de même le Sud-Coréen de chez Vitality, JeonDDing, qualifié le week-end dernier lors du Super Tournament. Avec 8 places restantes pour SF6 et Tekken 8, l’étau se resserre de plus en plus pour les autres combattants de nos structures françaises.

Quitter la version mobile