eChampions League : Dylo représentera la France à Istanbul

Dylo - FIFA 23

Bilan compliqué ce week-end pour les Français, avec Dylo comme seul qualifié pour la finale de la eChampions League en Turquie.

Ce week-end, les 32 meilleurs joueurs d’Europe se retrouvaient à Londres pour disputer la phase à élimination directe de la eChampions League. Une étape particulièrement relevée avec seulement 8 tickets qualificatifs pour la grande finale, prévue le 7 juin à Istanbul. Les 4 premiers ont été raflé dès samedi, notamment par le champion du monde en titre Umut. L’Allemand du RB Leipzig a répondu présent, enchaînant les victoires face à Rafsou (4-2, 4-2), Tekkz (2-1, 2-1) et Antonio Radelja (4-2, 2-4, tab). Il sera dans le haut du tableau à Istanbul, face au petit crack Emre Yilmaz, très impressionnant sur ce nouvel opus. L’autre demi-finale du winner bracket opposera deux Italiens, HezerS et Obrun, qui a inscrit 20 buts en seulement trois rencontres (pour 7 encaissés).

Le lendemain, les joueurs étaient dos au mur et ils n’avaient plus le droit à l’erreur pour décrocher l’un des 4 derniers tickets en jeu. Sur les 5 Français en lice au départ, ils n’étaient plus que 3 ce dimanche. Mais seul Dylo, de l’Olympique Lyonnais, est parvenu à se qualifier. Sur son chemin, il aura notamment écarté le Troyens Rafsou (3-1, 1-2) et l’Allemand Antonio Radelja (3-2, 1-1). Presque à domicile, le Franco-Turc devra faire face au prodige danois Anders dans le Top 8 de la compétition. À noter que les deux derniers qualifiés sont l’Allemand Daniel7, bourreau de Tekkz (1-0, 1-1), et l’Espagnol Neat.

Quitter la version mobile