eChampions League : fin de parcours pour les Français…

NKantee - PSG Esports

Il n’y aura pas de Français dans le top 8 de l’eChampions League cette année après les éliminations de Fouma, Dylo et NKantee.

Des trois Français encore en lice en eChampions League ce week-end, aucun n’a validé son ticket pour les quarts de finale. Le couperet est tombé dès samedi pour le quadruple champion de France, Fouma, battu par l’Italien Danipitbull (6-4). Habitué de longue date de la scène compétitive FIFA (et désormais EA FC), le joueur de la Juventus Turin aura été le bourreau d’un autre Français le lendemain. Il s’est imposé sur le fil face au Parisien NKantee (4-3) – avec un pénalty à la 92e minute – et retrouvera l’Argentin Bonanno le 29 mai prochain dans le top 8.

Pour Dylo, dernier représentant de l’Olympique Lyonnais, le parcours aura été un peu plus long. Il a d’abord surclassé l’Italien HHezerS (7-3) samedi avant de tomber le lendemain contre le champion de l’eBundesliga, Jonny (1-3). En quarts de finale, l’Allemand affrontera l’Italien Montaxer, le joueur du FC Lorient s’étant défait de Marley (4-3) et PHzin (4-1).

À noter aussi les qualifications de ManuBachoore et EmreYilmaz, qui se retrouveront face à face pour un duel 100% néerlandais très alléchant sur le papier.

Quitter la version mobile