EDG rompt la malédiction et file en demi-finale des Worlds

Dans la douleur EDward Gaming a validé sa place dans le dernier carré de la compétition ce samedi en battant ses compatriotes de chez Royal Never Give Up.

Après le duel 100% Coréen hier – remporté haut la main par T1 face à Hanwha Life (3-0) – les deux derniers représentants de la LPL (championnat de Chine) se retrouvaient ce samedi pour le deuxième quart de finale des championnats du monde. Un duel très attendu qui a parfaitement débuté pour le vainqueur du MSI, Royal Never Give Up. Porté par un excellent Xiaohu sur la toplane, RNG va ouvrir le score dans ce BO5. Mais sacré champion de Chine plus tôt dans l’année, EDward Gaming va parfaitement réagir en remportant les deux games suivantes. RNG va réussir à sauver une balle de match mais Viper et ses coéquipiers vont tuer le suspense dans la cinquième et dernière game. Avec un style de jeu toujours très agressif, EDG s’impose 3-2 et décroche son ticket pour les demi-finales. Une première dans l’histoire de la structure qui n’avait jamais réussi à passer le stade des quarts de finale aux Worlds.

Les Chinois devront attendre lundi soir pour connaître leur prochain adversaire. Il s’agira du vainqueur du match entre les Américains de chez Cloud9 et la formation Sud-Coréenne Gen.G. En attendant, un autre choc est prévu ce dimanche à 14h (sur la chaîne OTP) entre MAD Lions et le champion du monde en titre, DWG Kia.

Quitter la version mobile