EDward Gaming sur le toit du monde !

EDward Gaming - League of Legends

L’exploit est colossal de la part des Chinois qui remportent pour la toute première fois les championnats du monde de League of Legends en battant l’ogre DWG Kia.

Véritables outsiders de cette finale des Worlds, les joueurs d’EDward Gaming ont crânement joué leur chance ce samedi à Reykjavik, en Islande. Face à l’épouvantail sud-coréen DWG Kia, en quête de son deuxième titre de champion du monde consécutif, EDG a même lancé les hostilités en remportant la première game du BO5. Impressionnant sur son Jarvan IV, le jungler chinois Jiejie a porté son équipe vers un premier succès. Mais Canyon, ShowMaker et leurs coéquipiers ne sont pas les meilleurs joueurs de la planète pour rien. Avec deux énormes compositions de teamfight, DWG Kia totalement renverser la vapeur et remporter les deux games suivantes.

Au bord du précipice, les champions de la LPL ne vont rien lâcher. Flandre va illuminer la toplane et la Zoé de Scout – qui sera d’ailleurs élu MVP de la finale – va faire vivre un véritable enfer à la backlane de DWG Kia. EDward Gaming va s’imposer dans la game 4, puis la game 5. Les Chinois s’imposent donc sur le score de 3-2 dans la première finale des Worlds de leur histoire.

Une véritable sensation face à des Coréens ultra-favoris et tenants du titre. C’est au passage la toute première fois de l’histoire des Worlds qu’une équipe chinoise s’impose face à une équipe sud-coréenne en grande finale. EDG repart avec le titre suprême, des bagues de champions ainsi que près de 500 000 dollars à se partager. Sans être très impressionnants tout au long de la compétition, Viper et les siens ont su hausser le ton au meilleur des moments. La Chine est de retour au sommet de la chaîne alimentaire après les sacres d’Invictus Gaming en 2018 et FunPlus Phoenix en 2019.

Quitter la version mobile