eLigue 1 : Bordeaux gagne enfin, Nantes et Clermont se placent pour les playoffs

Maestro et Aero - Clermont

On fait le point sur les résultats de cette 5e journée d’eLigue 1 avec notamment la belle opération du FC Nantes et le premier succès des Bordelais.

On a encore eu le droit à de belles oppositions cette semaine sur FIFA 23 pour le compte de la 5e journée d’eLigue 1. Mardi soir, l’AJ Auxerre ouvrait les hostilités face aux deux frères Mence et Rafsou, représentants de l’ESTAC. Pourtant en difficulté depuis le début de la saison, les joueurs de Ped ont répondu présent. Surtout avec une grosse victoire 4-1 dans le match en 2v2, qui permet aux Auxerrois de remporter le derby face à Troyes (2-1) et de rester dans la course aux playoffs.

Dans les autres matchs de la soirée, Clermont s’est offert une victoire de prestige contre l’Olympique Lyonnais. La victoire de Dylo n’aura pas suffi aux Gones, battus dans la foulée par Maestro et dans le match en 2v2. Malgré ce revers les joueurs de l’OL restent bien installés sur le podium de l’eLigue 1, avec le même nombre de points que Clermont mais une meilleure différence de buts. Le FC Nantes se retrouve aussi dans le haut de tableau avec 8 points après sa victoire étincelante contre l’AS Monaco (3-0). AdRXx et RayZiaaH auront perdu leur face à face sur le score de 3-2, avant de s’incliner 2-1 en 2v2 face au duo Crusorr/Faucheur.

La soirée de mercredi était également très chargée avec notamment le match du leader, l’Olympique de Marseille, face au RC Strasbourg. Un duel finalement très équilibré puisque Boombes et Saad sont parvenu à s’imposer en 2v2 (1-1, puis tab) malgré leurs défaites respectives face aux frères Peixoto. L’OM remporte donc ce BO3 (2-1) et conserve son fauteuil de leader. Les Marseillais comptent trois longueurs d’avance sur le Paris Saint-Germain, qui a pourtant décroché un précieux succès contre Lorient (2-1), le champion de France en titre. Fouma avait ouvert le score pour les Merlus, mais NKantee et Amarr n’ont pas laissé filer les trois points.

Enfin, cette 5e journée de compétition s’est achevée hier soir sur le premier succès de la saison des Girondins de Bordeaux. Mino et Marwann se relancent dans la course aux playoffs après avoir battu la lanterne rouge Montpelliéraine (2-1). Marwann aura remporté son face à face avec Resaaf (4-1) et les Bordelais ont terminé le travail en 2v2 (3-1).

Quitter la version mobile